leral.net | S'informer en temps réel

Kayar : Les pêcheurs égrènent un chapelet de doélances, Aly Haïdar rassure…

C’est avec une kyrielle de doléances que le ministre de la pêche a été accueilli par les acteurs et autres professionnels de la pêche. A Kayar, Aly Haïdar démarre ainsi une tournée nationale pour rencontrer les acteurs et s’enquérir des difficultés auxquelles ils sont confrontés. Il se rendra également en Mauritanie, ici, le ministre va restituer les pirogues et autres matériels de pêche appartenant aux sénégalais.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Décembre 2013 à 13:43 | | 2 commentaire(s)|

Kayar : Les pêcheurs égrènent un chapelet de doélances, Aly Haïdar rassure…
Ici, il a pris bonne note des revendications des acteurs et a promis dans la foulée d’y apporter des solutions dans un futur proche. Dans une ambiance festive marquée par les présences des autorités administratives de la région que sont le gouverneur de la région de Thiès, du préfet mais aussi du maire de Kayar ainsi que les pêcheurs actifs de Kayar, les récriminations n’ont pas manqué. Elles tournent autour du supposé retour des bateaux russes, à la monopolisation des moteurs de pêche en complicité avec le groupe Cfao entre autres. Quid des femmes mareyeuses, elles souhaitent l’accès au financement pour pouvoir bien mener leurs activités. Les acteurs de la pêche jugent également trop chère les cartes mareyeur renouvelable chaque année et dont le prix est fixé à 50.000 F Cfa.



1.Posté par Ndar Ndar bi le 10/12/2013 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

s'il y'a un ministre Oooppss un politicien qui travaille c'est bien Ali Aidara
Bravo Ali Baba Coumba Naar

2.Posté par Doomou Kayar le 10/12/2013 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Ali, vous êtes un fils de Kayar depuis toujours

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site