Leral.net - S'informer en temps réel

Kédougou : des hommes armés attaquent des passagers sur la piste Bambadji–Diakha Médina

Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Février 2026 à 19:14 | | 0 commentaire(s)|

XALIMANEWS: Une attaque à main armée a visé, jeudi soir, plusieurs passagers circulant sur la piste reliant Bambadji à Diakha Médina, deux villages de la commune de Bembou, dans la région de Kédougou (sud-est du Sénégal). Les assaillants ont emporté des téléphones portables et une somme estimée à 150 000 francs CFA, a appris l’APS […]

XALIMANEWS: Une attaque à main armée a visé, jeudi soir, plusieurs passagers circulant sur la piste reliant Bambadji à Diakha Médina, deux villages de la commune de Bembou, dans la région de Kédougou (sud-est du Sénégal). Les assaillants ont emporté des téléphones portables et une somme estimée à 150 000 francs CFA, a appris l’APS vendredi de source sécuritaire.

Selon cette source, six individus encagoulés et lourdement armés, munis notamment d’un fusil de chasse, d’une arme de type Kalachnikov et de machettes, ont tendu un guet-apens soigneusement organisé aux usagers de cette piste rurale.

L’attaque s’est produite entre 18 heures et 20 heures, à une trentaine de kilomètres de Saraya. Les agresseurs auraient volontairement barré la piste à l’aide d’un tronc d’arbre, avant de se positionner en embuscade pour surprendre les passants.

Les victimes rapportent avoir été maîtrisées puis ligotées avec des cordes. Aucune blessure corporelle n’a toutefois été signalée. Les malfaiteurs ont ensuite dépouillé leurs cibles de téléphones portables et d’argent avant de prendre la fuite dans la brousse.

Deux victimes ont été formellement identifiées et ont déclaré la perte de deux téléphones portables Samsung A55 et A54, ainsi qu’une somme de 150 000 francs CFA. D’autres personnes, non encore identifiées, affirment également avoir été victimes de vols portant sur des téléphones et d’importantes sommes d’argent.

Une patrouille de la gendarmerie territoriale de Saraya, déployée dans la zone après l’attaque, a permis de retrouver cinq motocyclettes abandonnées, laissant supposer que le nombre de personnes ciblées pourrait être plus important.

Une enquête a été ouverte afin d’identifier et d’interpeller les auteurs de cette attaque, qui ravive les préoccupations sécuritaires dans cette zone rurale de la région de Kédougou.



Source : https://xalimasn.com/2026/02/06/kedougou-des-homme...