leral.net | S'informer en temps réel

Kemi Seba annonce une journée contre la Françafrique, le 19 août

Kemi Seba étend son combat. L’initiateur du front anti-CFA va cette fois-ci, au delà de la querelle monétaire, pour s’intéresser à la Françafrique. La jeunesse africaine de 11 pays francophones est appelée à la mobilisation le 19 août.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Août 2017 à 12:18 | | 0 commentaire(s)|

Les principaux pays ciblés par cette manifestation de grande envergure sont le Sénégal, le Niger, le Cameroun, le Mali, le Burkina Faso, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo, le Tchad, le Congo, en plus de toute la diaspora de l’Afrique francophone.

Auteur de trois essais sur le néocolonialisme (Supra Négritude en 2013, Black Nihilism en 2014 et Obscure Époque en 2016), Kemi Seba s’est fait connaître d’abord en France, où il a fait ses premières classes de militant au sein de la branche françaises de Nation Of Islam.

Fiché “S”, interdit d’antenne dans les médias européens, l’activiste qui vit aujourd’hui au Sénégal où il anime un célèbre talk-show comme il le fait dans beaucoup de télés africaines, concentre son combat dans la lutte contre la négrophobie et la dénonciation de l’alignement de certains leaders africains à la Françafrique.

FinancialAfrik