leral.net | S'informer en temps réel

Kolda : le coordonnateur de l’AFP rallie les FAL 2012

Chérif Laib Aidara, le coordonnateur régional de l’Alliance des forces de progrès (AFP) à Kolda (sud), a annoncé dimanche à l’APS qu’il quitte ce parti pour soutenir le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) Abdoulaye Wade, au second tour de l’élection présidentielle prévu le 25 mars.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Mars 2012 à 13:12 | | 5 commentaire(s)|

Kolda : le coordonnateur de l’AFP rallie les FAL 2012
’’J’ai décidé de soutenir le candidat Abdoulaye Wade au second tour de la présidentielle [...]. Mon choix est motivé par la volonté affichée par les populations du Fouladou qui, lors du premier tour, ont voté le candidat Wade. Et, si le choix des populations du Fouladou porte sur Abdoulaye Wade, c’est mon devoir de suivre la volonté des populations et je le soutiendrai sans condition. Et, je n’attends rien en contrepartie’’, a expliqué M. Aidara, par ailleurs coordonnateur de Bennoo Siggil Senegaal (BSS) dans la commune de Kolda.

’’Je suis libre de faire mon choix sur qui je veux. Et, je me dois de soutenir le choix des populations du Fouladou, qui ont soutenu le candidat Wade’’, a-t-il encore dit, tout en revendiquant encore son appartenance à l’AFP, le parti de Moustapha Niasse, l’un des 12 candidats recalés au premier tour de l’élection présidentielle, le 26 février.

’’Je reste un militant de l’AFP, parce que d’autres ont gardé leur appartenance idéologique en soutenant le candidat de leur choix. Je me dois de choisir celui que je crois être le meilleur, Abdoulaye Wade.’’

Le ralliement de Chérif Laib Aidara aux FAL 2012 était l’objet d’une rumeur depuis plusieurs jours.

Abdoulaye Wade est arrivé en tête des suffrages exprimés dans la région de Kolda, selon les résultats définitifs du premier tour publiés mardi par le Conseil constitutionnel.

Le second tour de l’élection présidentielle oppose le président sortant à son ancien Premier ministre Macky Sall, candidat de la coalition Macky2012. M. Sall a obtenu le soutien des 12 candidats recalés au premier tour, dont Moustapha Niasse, secrétaire général de l’AFP, investi par BSS.

APS



1.Posté par mokoba le 11/03/2012 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peine perdue, il vous faudra vous habituer a Son excellence, Maky Sall, President de la Republique du Senegal...
mi wiw maky, mbiyé wiw maky ! mi wiw maky, mbiyé wiw maky ! mi wiw maky, mbiyé wiw maky !

2.Posté par Aziz le 11/03/2012 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toutes les façons même si les traitres votent Wade, Macky a fini de battre Wade sur le plan morale. Tout le monde a entendu Wade dire que macky est un apprenti, il l'a minimisé et voila que l'apprenti fait courir le maitre chez des charlatans comme Béthio Thioune , Modou Kra et d'autres escrocs qui bénéficient de l'impunité du régime de Wade.
En chassant Macky de l'assemblée nationale en 2008, Wade croyait avoir mis fin à sa carriére politique, mais c'etait sans compter avec la détermination de l'homme compétent, sérieux et éfficace comme Abdoulaye même l'avait bien dit quand ils cheminaient ensemble.
S'il n'était pas omnibulait par la hantise du pouvoir il devrait démissionner, mais comme le ridicule ne tu pas chez les Wade, il va s'accroché jusqu'à se faire décrocher par la volonté du peuple. Macky Sall a le sens de l'honneur, j'ai rencontré beaucoup de Thiantacounes qui disent ne pas suivre le soit disant ndigueu qui en faite n'est juste lancé que pour récuperer l'argent et des promesses de terrains qui n'étaient pas tenues et l'occasion est venue de tordre la main du président pour l'amener concrétisé cette promesse. Donc on comprend encore commun Wade et les faux marabouts complotent sur le dos des sénégalais.
Dieu ne les laissera pas ruiné le sénégal.

3.Posté par Aziz le 11/03/2012 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Truan Jacques où était tu au premier tour? Wade a été laminé dans ta ville de rufisque et il en sera de même pour ce deuxiéme tour.
Wade t'a déchargé de l'instuition par laquelle il avait réussi à te corrompre lors du deuxiéme tour contre Diouf, ne te fait pas d'illusions il ne la rétablira pas.
Il sait d'avance que tu est vomi à Rufisque, tu n'a pas les voix de ta propre famille parceque je connais parmi les membres de tafamilles qui ont voté tanor au premier tour.
Ton soutien à Wade ne lui rapportera rien.
C'est peut étre une façon pour toi de récupérer une partie de l'argent qui est entrain d'étre distribué au palais, à ton age tu devrait éloigné du Haram parce que tu es plus prés de la tombe que de tout autre chose dans ce bas monde.

4.Posté par piter le 11/03/2012 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHérif Leib Aidara tu as déçu tout les koldois , mais tu va le regretter ,tu est mort politiquement tu seras enterré avec wade et pourtant c'est jours ci tu as juré de ne jamais soutenir WAde et te voici c'est la deuxieme fois que tu n'obeillis pas aux ordres de ta direction la première fois ce sont les élections locales ou ton refus de coaliser a fait gagner le PDS.

5.Posté par médecin galséne crv le 11/03/2012 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila un choix responsable ,cohérent et judicieux wade c le choix de tout un peuple
wade lui qui rassure

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site