leral.net | S'informer en temps réel

L’ARENE POLITIQUE SENEGALAISE ETRENNE UN NOUVEAU BEBE : LE M.R.S (MOUVEMENT POUR LA REPUBLIQUE DU SENEGAL) VOIT LE JOUR !

Le landerneau politique sénégalais s’enrichit d’une nouvelle formation. Le Mouvement Pour la République du Sénégal (M.R.S, en acronyme) vient d’être porté sur les fonds baptismaux.Son Secrétaire Général National, M.Abdoul Aziz PAYE fils de l’ancien député du Sénégal a mis à profit la cérémonie d’hommage dédié à son père et à Me Boubacar GUEYE pour dévoiler une partie de ses stratégies. Selon lui : « Nous allons bâtir notre action sur une réelle volonté de tourner le dos aux divisions et querelles crypto personnelles afin de nous engager dans la voie de l’avenir et ne travailler que pour un seul camp : le camp du Sénégal ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Mai 2010 à 21:32 | | 0 commentaire(s)|

L’ARENE POLITIQUE SENEGALAISE ETRENNE UN NOUVEAU BEBE :  LE M.R.S (MOUVEMENT POUR LA REPUBLIQUE DU SENEGAL) VOIT LE JOUR !
C’est par ce que notre pays, le Sénégal est similaire à un corps malade, ses valeurs cardinales fuguent que M. Abdoul Aziz PAYE a jugé plus qu’utile de mettre sur pied un cadre de lutte légitime pour venir à la rescousse de ses concitoyens.Le fils de l’ancien parlementaire sénégalais, Mamadou Bassir PAYE vient de se lancer dans la politique, cette mare…aux caïmans en mettant sur place le Mouvement Pour la République du Sénégal (M .R. S). Et la grande salle « Alioune DIOP »de la Maison de la Culture Douta SECK s’était révélée trop petite pour contenir les nouveaux militants acquis à sa cause.Ils sont en majorité des gens de l’ethnie Léboue venus des 12 « PENTH de NDAAKARU ».M. PAYE a débuté son speech sur les véritables valeurs qui fondent la citoyenneté «Nous lançons l’idée de reconstruction d’un système de valeurs afin de replacer au centre des préoccupations, la revalorisation des valeurs qui font d’un être ,un être Bon .Nous invitons la jeunesse à retrouver le sens de la citoyenneté,symbole de l’émergence d’un citoyen capable de se prendre en charge pour la réalisation d’un avenir commun et infaillible basé sur une refonte totale des comportements fondés sur le civisme et la morale car, nous estimons que nous ne devons pas tremper dans la gadoue les choses que nous disons aimer », a-t-il lancé.Le nouvel homme fort de l’arène politique sénégalaise de poursuivre : «Nous allons bâtir notre action sur une réelle volonté de tourner le dos aux divisions et querelles crypto personnelles afin de nous engager dans la voie de l’avenir et ne travailler que pour un seul camp : le camp du Sénégal ».

Rappelons que M. Abdoul Aziz PAYE a profité de la tenue de la d’hommage à l’endroit de son père feu Mamadou Bassir PAYE et à son ami feu Boubacar GUEYE.Ces deux anciens députés a l’Assemblée Nationale sénégalais étaient d’une grande carrure morale.Ils se sont beaucoup distingués par leur opposition sans faille lors du vote de la loi sur le code de la famille qui, leur avait leur départ de l’Hémicycle.Et El hadj Mansour MBAYE présent à cette cérémonie de dire : « Il est grand temps de revisiter et de revivifier l’héritage des deux grands hommes qui ,tout leur vie durant ont défendu les valeurs islamiques jusqu’à être ensevelis dans le linceul de la dignité ». Le député libéral Doudou WADE, Samba Diabaré SAMB, El hadj Massamba Koki DIOP, Grand Serigne de NDAAKARU et Chef de la Collectivité Léboue et bien d’autres personnalités ont également pris part à cette rencontre.


Ibrahima NGOM

leral .net