leral.net | S'informer en temps réel

L’UJTL DESCEND MOUSTAPHA DIAKHATE, LATIF COULIBALY ET HAMATH SUZANNE CAMARA DENONCANT LE COMPORTEMENT DU POUVOIR

L’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) a fait face à la presse, hier, à la permanence du Pds, pour dénoncer certains comportements du pouvoir actuel. Toussaint Manga et ses camarades ont été particulièrement virulents à l’égard du pouvoir. Des tenants du pouvoir qui ont été taxés de «charognards, d’escrocs, de sauvages, d’homosexuels et de francs maçons».


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Novembre 2013 à 21:20 | | 3 commentaire(s)|

L’UJTL DESCEND MOUSTAPHA DIAKHATE, LATIF COULIBALY ET HAMATH SUZANNE CAMARA DENONCANT LE COMPORTEMENT DU POUVOIR
Dans sa diatribe, l’Ujtl a déclaré qu’«au lieu de se battre pour amortir les difficultés historiques que traverse le peuple sénégalais et qui sont la résultante de leur incompétence et de leur amateurisme, ces voyous de la République ont préféré axer leur programme sur le banditisme d’Etat, l’arrogance, la gestion nébuleuse des deniers publics et la torture sous toutes ses formes».

Parlant de Moustapha Diakhaté, l’Ujtl clame qu’il est «le président de groupe parlementaire le plus nul de toute l’histoire politique du Sénégal». Allant plus loin encore, ils soutiennent que le «titre de président qu’il n’espérait jamais avoir durant toute sa vie l'a rendu fou. Un béni-oui-oui incompétent comme lui n’a aucune utilité intellectuelle pour son patron, n’a que la bassesse et la sauvagerie pour le charmer».

Les jeunes libéraux n’ont pas non plus manqué d’évoquer «le cas Abdou Latif Coulibaly». Ils considèrent, en effet, le porte-parole du gouvernement comme étant «l’homme le plus impoli et le plus tortueux dans toute l’histoire politique du Sénégal». Parce qu’il a «eu le culot d’offenser l’illustre marabout Serigne Saliou Mbacké». Aussi, il lui conseille de demander pardon à toute la communauté mouride pour cette offense.
Pour le cas d’Hameth Suzanne Camara, l’Ujtl déclare que «Karim n’est ni l’égal de son père, ni de son grand père, a fortiori Abdoulaye Wade qui est une figure emblématique au Sénégal». Ils lui ont donc fait comprendre que «désormais, c’est œil pour œil, dent pour dent».

Par ailleurs, l’Ujtl interpelle le Président Macky Sall sur le comportement «honteux et sectaire des autorités étatiques et judiciaires qui récompensent les insulteurs à gage, tout en s’en prenant à ceux qui dénoncent les dérives du régime qu’ils jugent d’inacceptables.

Ils ont terminé par évoquer le cas de Bara Gaye qui, disent-ils, est maintenu en prison pour l’empêcher de participer au débat public à cause de sa liberté de ton. Ils ont, en outre, encouragé Karim Wade par rapport à la posture qu’il a adoptée envers la Crei.

le populaire

( Les News )


1.Posté par tafaco le 10/11/2013 07:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sans vergogne de pds apres avoir mis le pays a genou vous rales comme des chiens ne paye rien piur attendre vous irais au tant que vous etes en prison

2.Posté par Diodio le 10/11/2013 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas de la politique. C'est de la communication traditionnelle. On va pas gagner un militant avec ça.

3.Posté par Sangoné le 10/11/2013 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le couple Awa Diop + Farbarito sounou amé dome= pouponnière nullards

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site