Victime d'atrophie musculaire, elle est condamnée à se déplacer dans un fauteuil roulant. Mais comme son papa n'est pas du genre à se décourager, il a trouvé le moyen qu'elle puisse, comme toute les filles de son âge, faire de la balançoire.
@goodnewsnetwork
Dans les environs de la maison familiale, il y un seul terrain de jeu accessible aux handicapés, et il se situe assez loin. Heureusement pour Mary, Nelson (son père) ne baisse pas les bras. Sachant qu'il ne pourrait pas emmener sa fille aux jeux dès qu'elle le voudrait, il a donc décidé de faire encore mieux que ça !
Ingénieur en génie mécanique, le père a eu l'idée de construire l'objet parfait : une balançoire qui, plutôt que de porter la Mary seule, portera également son fauteuil ! Très robuste, cette balançoire peut supporter jusqu'à 200 kilos. Grâce à cette idée, Nelson a remporté un concours sur internet et a gagné 1000 dollars. Une somme qui lui a permis d'acheter le matériel nécessaire à la réalisation du projet.
Petite anecdote, après avoir rassemblé les outils et le matériel à la construction, il a créé la balançoire en une seule journée !
demotivateur.fr