leral.net | S'informer en temps réel

L’école du Wadisme demande à la communauté internationale de sévir immédiatement contre Gbagbo

Dans une déclaration signée Abdoulaye Ndao, son porte-parole dont copie nous est parvenue, l’Ecole du wadisme se félicite de l’élection de son frère libéral Alassane Dramane Ouattara à la magistrature suprême de la République sœur de Côte d’Ivoire. A ce propos, elle appelle la Communauté Internationale à dépasser les simples condamnations et à faire preuve de plus de fermeté à travers d’actions concrètes. Car, selon Abdoulaye Ndao et ses frères et sœurs accepter cette forme de confiscation du pouvoir c’est désormais cautionner et encourager sa conservation ou sa conquête par des moyens anti-démocratiques dans le continent Africain. «La réussite d’une telle pratique expose le continent africain à sa généralisation au détriment de la consolidation de la démocratie dont la construction nous interpelle tous», avertit les jeunes de l’école du wadisme.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Décembre 2010 à 12:11 | | 0 commentaire(s)|

L’école du Wadisme demande à la communauté internationale de sévir immédiatement contre Gbagbo
Par ailleurs, ces libéraux se désolent de ce qu’ils ont fini d’appeler «l’étroitesse d’esprit» de Tanor Dieng qui en félicitant Gbagbo étale toute sa carence de culture démocratique et montre qu’il est prêt, au nom de ses ambitions, à faire de petits arrangements sur le dos de la vérité, du droit et de la légitimité en vue d’être plus grassement rémunéré pour des services rendus indignement sur fonds de calculs honteux. Cette attitude, ajoutent-ils, qui révèle une prétendue amitié idéologique, une complicité douteuse aux senteurs et aux allures mercantilistes, n’honore pas les principes et les valeurs républicains qui avaient motivé le Président Abdou Diouf lorsqu’il félicitait le Président Wade en mars 2000.

En outre, l’Ecole du Wadisme salue la lucidité de Guillaume Soro, Premier Ministre sortant, le félicite pour son courage politique et ses nombreuses actions en faveur de la paix et du développement dans son pays. «Voilà autant de valeurs qui lui ont permis de ne pas se tromper de Président. Nous profitons de cette occasion pour lui souhaiter pleins succès dans sa nouvelle mission», déclarent les jeunes libéraux.

Pour terminer, ils invitent l’Internationale Libérale à prendre toutes les initiatives possibles pour soutenir le Président Ouattara pour qu’il puisse exercer pleinement ses nouvelles charges de chef d’Etat de la République de Côte D’Ivoire afin que triomphent les valeurs libérales que nous avons en partage.

Sékou Dianko DIATTA politicosn

(Plus d'informations demain sur leral .net)