leral.net | S'informer en temps réel

L'intégralité de la teneur de la lettre de démission de Modou Diagne Fada adressée au président de la Commission ad hoc

Après vous avoir filé en exclusivité la démission de Modou Diagne Fada de la Commission ad Hoc de l'Assemblée nationale, sortie de terre, ce lundi, pour auditionner les députés Ousmane Ngom, Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé, Actusen.com publie, ici, en intégralité, toute la teneur de la correspondance déposée sur la table du président de ladite Commission par l'enfant de Darou Mousty.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Janvier 2013 à 21:47 | | 4 commentaire(s)|

L'intégralité de la teneur de la lettre de démission de Modou Diagne Fada adressée au président de la Commission ad hoc
Lettre de démission
Monsieur le Président,


J’ai été désigné par le Groupe Parlementaire des Libéraux et Démocrates conformément aux articles 52 et 34 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour le représenter au sein de la Commission Ad Hoc instituée pour entendre les Députés Oumar SARR, Abdoulaye BALDE et Ousmane Alioune NGOM. Avec l’accord de mon Groupe j’ai décidé de démissionner de la Commission Ad Hoc pour les raisons suivantes :

1) La Commission Ad Hoc est née avec une tare congénitale du point de vue de la procédure suivie pour son installation et l’élection de son bureau (Conf. L’article 32 et 36 du RI)

2) je récuse le Président et le 1er Vice-président qui ne peuvent faire partie d’un bureau d’une commission conformément au dernier alinéa de l’article 35 du RI

3) la convocation des collègues députés à auditionner, le mardi 8 janvier 2013, lendemain de la Plénière de ratification, viole le délai de 48h au moins impartie à toute commission avant sa réunion (conf. Article 43)

4) les commissions sont saisies des Affaires de leurs compétences par l’Assemblée nationale avec les pièces et documents qui s’y rapportent (conf. article 37).

A la question de savoir où est le dossier sur lequel nous devons statuer pour former notre opinion sur le travail qui nous est demandé ? Pour toute réponse, on a évoqué les deux lettres du Procureur spécial.

5) le refus par le Président de l’Assemblée nationale de respecter les dispositions de l’article 74 du Règlement intérieur. Avec autant d’entorses et de manquements, la Commission Ad Hoc est partie pour bâcler le travail et produire un rapport escamoté, je ne saurais cautionner de telles forfaitures.

Veuillez recevoir Monsieur le Président mes salutations respectueuses.

Modou F. DIAGNE

Ampliations :
1-Président de l’Assemblée nationale
2-Secrétaire général



1.Posté par Lol le 08/01/2013 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens sont amnésiques. Les lois de ce pays c'est seulement maintenant qu'il s'en occupe. Continuez à pérorer, cela ne fera que rajouter à la rancœur qu'a la majorité des sénégalais qui vous a chassé du pouvoir. Vos vociférations n'y feront rien et jamais vous ne gagnerai la bataille de l'opinion. Vous irai rejoindre bientôt insha'allah votre acolyte de bethio.

2.Posté par YELI le 09/01/2013 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE PENSAIS QU IL DEMISSIONNAIT EN TANT QUE DEPUTE COMME SOULEYMANE NDENE NDIAYE HAN C EST DOMMANGE

3.Posté par balioo le 09/01/2013 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce procureur est un BOUILLON de COUILLON, sans carrure ni personnalité.

C'est une poupette qui est manipulé.

Mais il faut faire savoir à Macky SALL qu'il ne demeurera pas éternellement président. On l'attend au premier détour. Et cette fois on le ratera pas ce rat, gros ventre.

Comme les membres du PDS aujourd'hui, il ne bénéficiera pas de PRÉSOMPTION car il s'est lui-même déclaré coupable d'avoir volé les sénégalais.

Directement en taule. IL SERA LE PREMIER EX-PRÉSIDENT SÉNÉGALAIS A SE RETROUVER DERRIÈRE LES BARREAUX. In Chaa Allah.

4.Posté par Mbow le 09/01/2013 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fada et tous les gens du PDS qui gesticulent n'ont rien à dire.Nous ne sommes pas dupes. Vous oubliez la place de l'Obélisque, la place de l'Indépendance, les nombreux morts et scandales quand vous étiez au pouvoir. Nous, nous n'avons pas oublié et le peuple aussi. Tout ce qu'on vous demande c'est de faire revenir les milliards qui sont à l'étranger au pays. Pourquoi toute cette panique, celui qui n'a rien fait ne doit pas avoir peur. Ceux qui en 2000 étaient de simples "misquines" et qui aujourd'hui jouent avec des milliards doivent révéler l'origine de leur fortune.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site