leral.net | S'informer en temps réel

La Raddho réclame justice pour Safiatou Ndiaye


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Août 2013 à 08:17 | | 3 commentaire(s)|

La Raddho réclame justice pour Safiatou Ndiaye
La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) exprime sa "vive indignation" à la suite à la mesure d'expulsion prise par le tribunal régional de Dakar à l'endroit de Safiatou Ndiaye, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) exprime sa "vive indignation".

Cette habitante du quartier Maristes II est en conflit avec une banque de la place.
« Mme Ndiaye était la propriétaire d’une villa de deux étages, dont la valeur vénale a été fixée par un expert à 103.204.254 francs CFA en avril 2008. La ville pouvait rapporter, par la location de ses appartements, 409.500 francs CFA par mois. A la suite d’un prêt de 14.700.000 de francs CFA qu'elle a contracté auprès d'une banque de la place, avec un taux quasi usuraire de 17% remboursable sur 12 mois", Safiatou Ndiaye a fait à la banque, comme garantie, une hypothèque sur sa maison (lot R192 titré TF N°10174/DG).

Les responsables de la banque se seraient hâtés de "réaliser l’hypothèque de son immeuble pour des arriérés cumulés, sans chercher à trouver la solution locative de l’immeuble ni aller vers une médiation. Ce qui est scandaleux dans cette affaire, c’est que les services contentieux de ladite banque ont soumis aux enchères la maison, avec une mise à prix de cinq millions, et l'ont finalement vendue le 9 novembre 2010 à la barre des criées du tribunal régional Hors Classe de Dakar à 19 millions, sans que la dame Safiétou Ndiaye ne soit mise au courant. » Note le communiqué de la Raddho. L’organisation condamne fermement cette procédure qui prive Safiatou Ndiaye de son droit au logement et met en exergue la responsabilité civile. Elle invite l'Etat du Sénégal à assumer ses responsabilités de protection et de défense des droits de ses citoyens et citoyennes contre de telles pratiques, qui ne cadrent ni avec la gouvernance vertueuse, ni avec le respect de la dignité humaine" note l’agence de presse sénégalaise.



1.Posté par tala le 01/08/2013 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est immoral et ammoral. C'est du vol, de l'arnaque. Cette manière de procéder est injuste. Voilà comment les banques dépouillent les clients en magouillent avec leurs amis qui rachètent à vil prix les biens sous hypothèque. cette apuvre dame qui a investi dans cette maison se voit dépouller. Le prix de la vente d'un R+2 qui ne représente même pas le prix du terrain. C'est inconcevable, Le Président de la République doit se saisir de ce dossier et aider cette dame.

2.Posté par pabi le 01/08/2013 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST IMPENSABLE .FAITES ATTENTION AVEC LES BANQUES.OUI LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DOIT SE SAISIR DU DOSSIER;

3.Posté par DEFF LOMEUNE le 01/08/2013 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE SUIS TRÈS SENSIBLE AU CAS DE CETTE DAME MAIS JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR COMMENT ACCEPTONS DE CONTRACTER ET REMBOURSER EN 12 MOIS SEULEMENT , UN PRÊT 14 700 000 MILLIONS A UN TAUX 17% ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site