leral.net | S'informer en temps réel

La coalition de l'opposition, le FPDR implose, des membres s'auto-excluent


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Décembre 2016 à 08:51 | | 0 commentaire(s)|

Le collectif des leaders du FPDR (Front pour la défense de la République), lors de sa réunion de ce lundi, en a profité pour exclure le coordonnateur de la structure, Mamadou Diop Decroix. La Tribune qui donne l'information, écrit que, selon Ousmane Faye et ses camarades, M. Diop s'accroche à une coordination qui est tournante, alors que c'est Ousmane Faye qui a été désigné coordonnateur par intérim.

Mais, écrit le journal, la tension dans la structure ne fait que s'exacerber puisque Ablaye Mamadou Guissé du MCSS, Ousmane Faye du PSD-Jant bi et Pape Moctar Diallo du mouvement des indignés du Sénégal se sont auto-exclus du mouvement selon un communiqué émanant du front.

Une exclusion qui intervient, selon le communiqué, après avoir tiré les enseignements du comportement fractionniste de ces membres qui se livrent de manière répétitive à des attaques contre le front au lieu de s'en prendre au régime en place.

le communiqué, poursuit, La Tribune poursuit que le FPDR se voit obligé de mettre en oeuvre les dispositions pertinentes de son code de conduite qui stipule que les membres du front s'abstiendront de toute manoeuvre déloyale ou déclaration intempestive susceptible de saper la cohésion et la crédibilité du cadre.

Source la tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos