leral.net | S'informer en temps réel

La correspondance du Cra-Pds à Christian Jacob

En même temps que le mémorandum qui sera soumis à l’Assemblée nationale française par le député de l’Ump, Christian Jacob, les responsables du Comité pour la Relance des Activités du Pds (Cra-Pds) en France, dirigé par Mady Gassama, ont adressé une correspondance au président du groupe parlementaire qu’est M. Jacob. Lesenegalais.net, qui a eu copie dudit document, le publie ci-dessous.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Février 2013 à 23:47 | | 0 commentaire(s)|

La correspondance du Cra-Pds à Christian Jacob
Honorable député,

«... Je me permets de vous écrire afin de vous transmettre un mémorandum à l'issue de la manifestation de la diaspora sénégalaise, qui aura lieu le 16/02/13 devant l'édifice de l'assemblée nationale française, de 15h00 à 18h00.

Cette manifestation citoyenne fait suite aux dérives antidémocratiques perpétrées au Sénégal par le pouvoir actuel. En effet, depuis l'accession de M. Macky Sall à la magistrature suprême, son gouvernement se distingue par l'instauration de la politique de chasse à l'homme, dominée par une ferme volonté de se venger. Cette approche gouvernementale a des conséquences politiques et socio-économiques.

Sur le plan politique, le pouvoir de Macky Sall empoisonne le climat en muselant l'opposition républicaine, dans la mesure où les responsables de l'opposition sont des cibles principales de toutes les manœuvres dilatoires orchestrées par le pouvoir, ce qui, comme vous pourriez en convenir, affecte dangereusement le fonctionnement de notre démocratie.

La politique de chasse à l'homme plonge actuellement la population sénégalaise dans la précarité. Point n'est besoin de rappeler que M. Macky Sall a recueilli les suffrages du peuple sénégalaise, afin de lui procurer les bonnes conditions de vie. Force est de constater les citoyens sénégalais attendent avec acharnement la mise en œuvre de son projet de société.

Par ce mémorandum, nous en appelons à l'attention des députés français face à ces pratiques antidémocratiques qui, si l'on n’y prend garde, vont nous conduire inexorablement vers une tension sociale sans précédent.

Pour apaiser le climat politique au Sénégal, gage du développement socio-économique, la diaspora sénégalaise exige du pouvoir de M. Macky Sall:

·l'arrêt immédiat des audits sélectifs;
·l'annulation sans ambages de la levée de l'immunité parlementaire de trois députés libéraux : Maître Ousmane Ngom, M. Oumar Sarr et Abdoulaye Balde;
·L'annulation de l'interdiction de quitter le territoire sénégalais de quelques responsables du Pds.
Signe : Mady Gassama

3 Baron Le Roy

( Les News )