leral.net | S'informer en temps réel

La famille de Serigne Saliou recadre Pape Diop


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Février 2013 à 08:26 | | 5 commentaire(s)|

La famille de Serigne Saliou recadre  Pape Diop
La famille de Serigne Saliou a tenu à recadrer Pape Diop, qu’elle accuse de faire des amalgames sur l’affaire du Pout, au gré de ses relations particulières avec certains dirigeants de Dagote Industries. Elle l’invite à se documenter avant de se prononcer sur un sujet qu’il ne maitrise pas. Les héritiers de l’ex-Khalife Générale des Mourides estiment que l’ancien président du Sénat s’est trompé en déclarant que la société Nigérian n’a commis aucune faute et qu’elle méritait une protection. « Nous connaissons les relations que monsieur Pape Diop entretient avec certains dirigeants de Dangote Industries, et cela est de notoriété publique. C’est ce qui l’a conduit à mener des amalgames », dénonce la famille religieuse.



1.Posté par tallas le 16/02/2013 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de quel droit la famille de serigne Saliou se permet elle de quitter touba pour coloniser les terres de pout . c'est injuste injuste la terre de pout aux poutois

2.Posté par papis le 16/02/2013 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de quel droit la dangote quitte negeria pour coloniser les terres de pout c'est injuste injustse imbésile

3.Posté par ngongolii le 16/02/2013 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

waw goor waay papis

ce talass khol bi moo niou ba kamoul limouy wakh

kou bagne mouride tu peu meme pas etre coherent ces imbéciles la

4.Posté par Ahmadou Diop le 16/02/2013 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gouvernance de Macky Sall : un bateau ivre. Qui donc arrêtera la chorégraphie injurieuse ?



Dés le début de son magistère, nous avions dénoncé la trajectoire monarchique de Macky Sall, mais on n’avait pas voulu nous écouter. Maintenant, il est clair que « le je m’en foutisme–maatey lu manex def »–continue ! En place, Les Nominations consanguines des « Gassama » prennent toute leur part dans la monarchie « des Faye-Sall ».
Qui est la famille Gassama ?
Macky Gassama (ancien maire de Fatick) est homonyme du chef de l’Etat, Macky Sall. Aïcha Gassama, Conseillère technique du ministre de la Justice, est la fille de Macky Gassama. Mamadou Gassama, fils de Macky Gassama, est Président du Conseil d’administration de l’Agence nationale de la maison de l’Outil (Anamo), toujours en Conseil de ministres. Mamadou Gassama et Aïcha Gassama sont frère et sœur.
Aïcha est la soeur de lait de Aminata Gassama, épouse du maire de Ziguinchor et ancien ministre libéral de Abdoulaye Baldé, cité dans la traque des biens supposés mal acquis et parmi les plaignants auprès de la Cour de justice de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui jugent la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) illégale et anticonstitutionnelle. Amadou Diop promu Ambassadeur du Sénégal auprès de Sa Majesté Albert II, est l’époux d’une des soeurs Gassama.
Macky Sall nomme L’étudiant Tamsir Faye nommé Consul général du Sénégal à Marseille. De la foutaise tout simplement !
Les nominations décriées provoquent à petits feux, une crise d’épilepsie généralisée chez les sénégalais et scandalisés par un tel culot, invraisemblable, qui se déroule, sans coup férir, sous nos yeux, sans discontinuer. Chaque jour qui passe avec son paroxysme d’inédits. Pendant qu’on jette en pâture des cargaisons de sénégalais, dont la peau est charcutée, de sorte qu’ils ne valent plus rien, puisqu’étant logés dans l’enseigne des malfrats, le paradoxe d’un régime partial, suffisant, s’évertue librement à placer ouvertement la dynastie divine « des Faye-Sall, des Gassama » dans des postes de hautes stratégie, comme si les nominations correspondent à l’aune de la république « apérisée ».
Des provocation à répétitions le « maatey lu manex def – je fais ce que je veux, quand je veux– les nominations népotiques continuent sans que rien ne puisse l’arrêter.
Les insultes permanentes, suintantes se perlent de plus en plus, malgré la colère des citoyens scotchés, qui dénoncent jusqu’à la dernière énergie, les pratiques révoltantes, peu orthodoxes de ceux qui se réclament les chantres du changement. Il n’y a pas de mots pour les décrire. Ahurissant ! Gouvernance de Macky Sall : un bateau ivre

C’est tout simplement choquant. Plus on hurle, plus il en met toujours une couche. Nous ne sommes plus dans une république normale, mais dans une monarchie. Le ridicule ne tue plus dans ce pays. Ceux qui en doutaient, doivent se réveiller et découvrir l’autoritarisme débridé. L’élève dépasse largement son maître à l’épreuve de sa gouvernance des leurres. C’est désormais, une pandémie.
Des scandales cachent toujours les uns aussi monstrueux que les autres. Plus c’est gros, plus ça passe. Décidément, Macky Sall s’inscrit sur la liste noire des chefs d’Etat aux régimes purement claniques. Les sénégalais pourraient-ils s’inscrire indéfiniment dans l’expectative, face à l’arrogance impétueuse, indécente de ceux qui s’autorisent tout ? Qui donc arrêtera la chorégraphie injurieuse ? Le pire est devant nous, car celui qui admet toute l’impunité, garantira le reste.
Voilà donc, la rupture de la bonne gouvernance de la dynastie des Faye-Sall !


Le combat continue !
Ahmadou Diop

5.Posté par xoot xalaat le 16/02/2013 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST VRAIMENT TRISTE DE VOIR DES "MARABOUTS" SE BATTRE POUR UNE TERRE INJUSTEMENT ATTRIBUEE!!!!!

ILS ne SONT INTERESSés par les biens de ce monde!!!!
Pauvre sénégal! Le Grandissime Bamba ne reconnaîtrait pas ses "petits enfants"!

Bamba a tout sacrifié pour servir DIEU! Ces "petits fils" ne font que se servir!!!!!

Lâchez cette terre qui appartient au peuple!!!!!!!
Vous êtes des usupateurs!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site