leral.net | S'informer en temps réel

La presse invitée à privilégier la responsabilité dans le traitement des questions migratoires


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Mai 2023 à 17:23 | | 0 commentaire(s)|

Le président de l’association des journalistes en migration et sécurité du Sénégal (AJSM), Moussa Seydou Diallo, a appelé samedi à Pikine (banlieue de Dakar), les professionnels des médias à « davantage mettre en avant la responsabilité, la rigueur et le professionnalisme », dans le traitement des questions migratoires, nous apprend l'"Aps".

« Nous attendons des journalistes et professionnels des médias, une posture responsable, une posture professionnelle et une rigueur dans le traitement de la question migratoire, qui requiert cette aptitude », a-t-il notamment indiqué, invitant ses confrères à éviter de verser dans le « sensationnel ».

Moussa Seydou Diallo intervenait en marge d’un atelier de cadrage, de partage et de sensibilisation sur les enjeux relevant de la migration et du développement.

« Le journaliste doit être prêt pour traiter toutes ces questions liées aux enjeux de la migration. C’est pourquoi, nous cherchons à les outiller davantage », a dit M. Diallo, à l’ouverture de cette activité qui a réuni plusieurs acteurs des médias et des spécialistes de la question migratoire.

Le président de l’AJSM constate toutefois que « les journalistes n’ont pas suffisamment de moyens pour faire des reportages très poussés sur les questions liées à la migration ».

Ndèye Fatou Kébé