leral.net | S'informer en temps réel

La traque des biens supposés mal acquis ne saurait être un programme politique

De tous les hommes politiques sénégalais, Ousmane Tanor Dieng est le plus onctueux et le plus mesuré. Devant ce diplomate de carrière, ne dites jamais "traque biens mal acquis", sinon il vous corrigera aimablement en prononçant avec détachement"traque des biens supposés mal acquis". Cette précaution langagière préface avec éloquence son fétichisme pour la présomption d'innocence, son attachement pour le procès équitable et le respect des droits de la défense. Cet après-midi au cours de l'émissionOpinion de Pierre Edouard Faye sur Walf tv, le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) a encore brillé par sa classe diplomatique et intellectuelle.


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Janvier 2013 à 21:58 | | 2 commentaire(s)|

La traque des biens supposés mal acquis ne saurait être un programme politique
«Nous avons besoin d’une démocratie et d’une presse libre et responsable. Les mouvements comme Le M23 et Yen a marre fort sont utiles. C’est normal que les gens se posent des questions après neuf à dix mois de gestion. Cela nous permet de nous remettre en cause. Nous avons besoin d’un rassemblement le plus large possible. Mais il faut plus de tolérance dans les relations. Les M23 et Y’en a marre sont de jeunes gens impulsifs qu’il faut écouter avec attention. Il n’est pas bon qu’on s’entende sur tout. Nous aurons des problèmes mais il faut les régler au fur et à mesure » prévient-il.

Abordant avec détachement et sans passion le chapitre des biens mal acquis, Tanor Dieng nuance très fortement : «Je préfère dire traque des biens supposés mal acquis. Et je pense sincèrement ceux qui sont en train de le faire doivent aussi s'attendre à être appelés un jour. Ceux qui ont géré les biens publics doivent en rendre compte. Les responsables et ministres libéraux convoqués ne doivent pas se plaindre ». Mais il prévient le chef de l'Etat Macky Sall et les responsables de l'Alliance pour la République :

« Il est évident que la traque des biens supposés mal acquis ne peut constituer un programme politique. Les urgences sont ailleurs comme l’emploi des jeunes, l’éducation et la santé. Pour terminer l'ancien candidat à la présidentielle invite à une union sacrée autour du gouvernement.

Lesenegalais.net



1.Posté par zoulou le 20/01/2013 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seul un économiste pense à payer ses dettes quand la faim frappe à sa porte. Le Sénégal n'a pas besoin de revivre la famine que son peuple a connu durant les années de soit disant réstructuration économique.

2.Posté par hahahaha le 21/01/2013 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tien tiens....la campagne electorale a commencé....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site