leral.net | S'informer en temps réel

Le Bakélois Papa Diallo, Directeur du Groupe BETA FINANCE est-il victime d'un complot politique dans l'affaire ASER ?

Originaire de Bakel commune, Papa Diallo est un brillant financier qui a affûté ses armes dans de grandes banques internationales notamment françaises avant de rentrer au bercail pour servir son pays. Monsieur Diallo, Directeur de BETA FINANCE et de ISF ( Institut Supérieur de Finances ) est aujourd'hui victime d'un règlement de compte purement politique dans l'affaire " ASER " ( Agence Sénégalaise de l'Electrification Rurale ). Les responsables politiques Pape Diop et Modibo DIOP de la région de Dakar se livrent depuis des mois à une sanglante guerre fratricide pour être le dinosaure du PDS à Dakar. Le tord de Papa Diallo est d'être à la tête d'un cabinet de conseil en Finances qui a apporté son expertise au Directeur de l'ASER Modibo DIOP, inculpé pour detournements de deniers publis. Pour rappel, l’ex-tout puissant patron de l'ASER avait été éclaboussé par une sombre affaire d’argent. La presse avait parlé d’un découvert bancaire chiffré à 2,1 milliards de francs Cfa, tiré des comptes de la boîte à la Compagnie bancaire ouest-africaine (Cbao). L’enquête préliminaire avait fait état de l’existence de plusieurs manquements comme l’électrification fictive d’un village, la demande d’un crédit de deux milliards de francs à l’insu du Conseil d’administration de l’agence. Plusieurs agents, qui avaient bénéficié de prêts illégalement consentis, avaient révélé aux enquêteurs qu’ils reversaient une bonne partie de cet argent à leur patron. Il est indispensable de rappeler que Pape Diallo n'a jamais baigné dans la sphère politique Sénégalaise et a toujours volé de ses propres ailes en témoigne son esprit entreprenarial. A l'heure actuelle, Modibo DIOP et compagnie séjournent à la prison de REBEUSS. Nous espèrons que notre frère Papa Diallo sera lavé de tout soupçon et continuera d'être ce symbole de reussite dans l'honnêteté et le courage. A quand le jugement de l'ANOCI ( Karim Wade et Cie ), scandale financier du siècle au Sénégal ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Décembre 2010 à 17:36 | | 23 commentaire(s)|

Le Bakélois Papa Diallo, Directeur du Groupe BETA FINANCE est-il victime d'un complot politique dans l'affaire ASER ?
Qui est Papa Diallo ?

Je suis fils du département de Bakel précisément de la ville de Bakel. Je m’appelle Papa Diallo, je suis actuellement le Directeur Général du groupe Bêta Finance. J’ai fait des études en finances, je suis diplômé en ingénieurie financière, et titulaire d’un DESS Banque-Finance-Gestion des risques. J’ai fait des stages de formation à la salle des marchés du Crédit Lyonnais, et j’ai été ensuite recruté par la BNP pour intégrer sa filiale sénégalaise, la BICIS, pour développer les activités d’ingénieurie financière. J’ai regagné Ecobank comme risk-manager de sa filiale sénégalaise jusqu’en 2001, et en Mars 2001 j’ai quitté Ecobank pour créer ma propre structure.

Quelles missions avez-vous effectuées pour le Crédit Lyonnais et la BNP avant votre départ pour le Sénégal ?

Avant d’aller au Sénégal je faisais partie des meilleurs de ma promotion en France, ce qui fait que chaque année mes stages en banque ou en cabinets de conseil m’étaient en fait trouvés par mes professeurs, mais mon objectif principal restait d’aller valoriser ces compétences en Afrique où un grand potentiel. Le jour où je suis allé rendre ma carte de séjour à la police avant de rentrer la dame a d’ailleurs été réellement surprise ! (rires). J’ai commencé, orienté par mes professeurs, au Crédit Lyonnais, comme stagiaire pour renforcer mes compétences dans le domaine de la finance. Au bout de plus d’un an de stages de trois mois en trois mois, j’ai quitté le Crédit Lyonnais pour rejoindre la filiale dakaroise de la BNP, la BICIS, Banque International pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal.

Quelles étaient vos missions au Sénégal ?

L’objectif en partant d’ici était d’initier et développer les activités d’ingénierie financière, je me suis rendu compte une fois sur place que la banque n’était pas préparée à ces mutations, bien qu’elle ait eu à gagner un marché très important avec la privatisation de la SONATEL. J’ai fait un mois dans cette banque avant d’intégrer un cabinet, CGF Finance, qui est devenu CGF Bourse, une société d’intermédiation et de gestion. C’était la période où la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières, la BRVM, était mise en place. J’ai travaillé à CGF Finance pour la création d’une société d’intermédiation, CGF Bourse. J’étais considéré un analyste-financier, mais j’ai travaillé de façon appronfondie jusqu’à l’obtention de l’agrément pour la création de CGF Bourse.

J’intervenais également à l’université de Dakar et à l’université Dakar-Bourguiba en analyse financière, gestion de portefeuille et finance internationale. J’ai participé à la mise en place du DESS de Finance de l’Université de Dakar. Je suis ensuite parti de CGF Bourse pour intégrer Ecobank à l’ouverture de cette dernière au Sénégal. J’étais le Risk-Manager, j’avais donc en charge la gestion des risques. J’ai participé au montage financier et au financement de grandes sociétés comme La Poste, la campagne agricole avec la SONACOS, la SAR Société Afrique de Rafinage, et j’ai participé à l’élaboration de plusieurs crédits syndiqués (la SIR Société Ivoirienne de Rafinage à Abidjan, des sociétés burkinabé et de toute l’Afrique de l’Ouest en général) ou de « risk-sharing » comme disent les anglos-saxons.

Qu’est-ce qui vous pousse ensuite à quitter Ecobank pour créer votre société de conseil ?

En Mars 2001 j’ai quitté Ecobank parce que je pensais pouvoir apporter une valeur ajoutée réelle dans le secteur de la formation, tout en continuant mes activités de conseil aux entreprises grâce à un ensemble de compétences capitalisées lors de mes passages dans les banques et dans les cabinets de conseil.

Au départ j’ai créé le cabinet de conseil, Bêta Finance, j’ai pu gagner quelques marchés en conseil, surtout en évaluation-rapprochement d’entreprises, j’ai par exemple assisté une filiale d’IBM, Afrique Business Machiness ABM, lors de certaines acquisitions qu’elle a effectuées au Mali, en Guinée et au Cap-Vert. C’est ma société qui a fait les valorisations, et le conseil en rapprochement. J’ai aussi aidé des sociétés comme PES, Soproka (des PME) en recherche de financement, en restructuration et en intermédiation, ainsi que l’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale et la Sénélec Société Nationale d’Electricité, soit dans la gestion et l’évaluation de la dette, la gestion de la trésorerie, les opérations de haut de bilan.

En même temps je faisais de la formation pour la plupart des entreprises, j’organisais des sessions de formation en interne, ou en regroupant plusieurs entreprises entre elles sous forme de séminaires. Je donnais également des cours d’ingénierie financière à l’Université de Dakar et au siège de la BCEAO.

C’est cette expertise qui vous pousse à vous spécialiser dans la formation ?

Effectivement, je mène des activités de conseil en même temps que des activités de formation.
J’ai créé l’Institut Supérieur de Finance, qui est une structure spécialisée dans la formation en finances publiques, finances d’entreprise, finances de marchés, et banque. Nous avons défini une stratégie de niche, et je me suis spécialisé en finance.

J’ai eu à signer des partenariats avec des universités françaises qui ont accepté de délocaliser leurs DESS en Banque-Finance ou Finance d’entreprise. Aujourd’hui nous avons des formations qui répondent aux normes européennes et qui sont également ouvertes à l’international. Nous reçevons des enseignants de Paris-Dauphine, de Paris XII, Paris XIII, de l’université d’Edimbourg, de l’Université d’Evry, etc…Nous avons quatre masters spécialisés en finances : un master en banque-finances-assurances avec l’Université Paris XIII, un master en ingénierie financière et finances d’entreprises avec les Universités de Paris XII et d’Evry, nous avons un master en finances et gestion publique, avec des enseignants de Dauphine, et nous avons un master en audit et contrôle de gestion avec l’Université de Paris XII.

Quels diplômes délivrez-vous, et quel est le profil moyen de vos élèves ?

90% de nos auditeurs sont des cadres financés par leur société ou qui bénéficient d’un crédit-étude que nous avons mis en place avec les banques. Nous avons également des étudiants sénégalais ayant passé leur Maîtrise en France, et qui rentrent au Sénégal passer mon diplôme.

Nos diplômes offrent une double-compétence, répondent aux normes internationales, sont des formations de type européenne, mais, étant effectuées en Afrique, elles tiennent compte des spécificités de notre environnement en matière juridique, fiscale.
A diplôme équivalent nous permettons aux entreprises de faire des économies pouvant aller jusqu’à 80% par rapport à une formation effectuée en France.

Nous délivrons également le DEGF, un diplôme pour les bacheliers, qui consiste en une formation de 3 ans en alternance : nous avons signé des conventions de stage avec des banques et des entreprises, qui permet aux étudiants d’être en entreprise le matin, et en cours l’après-midi.

Votre institut prépare un executive MBA?

Nous préparons un executive MBA pour cadres et dirigeants d’entreprises en partenariat avec l’ESLSCA. C’est un diplôme qui sera cosigné par cette Ecole, diplôme international respectant les normes du MBA. Nous offrons la possibilité à nos auditeurs, dans le cadre de ce MBA, de venir une semaine à Paris suivre deux sessions de formation, avec visite des grandes entreprises et des grandes banques. 30 places sont prévues, 10 par option, les options étant : management des organismes et entreprises publiques, management financier, gestion des PME-PMI.

Interview lu sur www.Grioo.com

Lu et complété ( paragraphe introductif ) par Samba KOITA dit EYO, www.bakelinfo.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Senegalais le 22/12/2010 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam !

Nul n'est parfait. On ne peut ériger la corruption et les détournements de deniers publics en règle de conduite. Modibo Diop est un politicien et on peut croire qu'il veuille à l'instar de tous ses pairs politiciens alimenter ses comptes offshore. Il doit payer et oui, on ne joue pas avec l'argent du contribuable. Mais la question que je me pose, si vraiment l'Etat traque les petits " voleurs " tels que Modibo Diop, si détournement y a, pourquoi ne fait-il pas autant de l'ANOCI, de l'affaire GLOBAL VOICE... Tant d'agences qui ont plombées les finances publiques. Qu'en est-il du train de vie dispendieuse de Wade famille et leur cour. La justice ne doit-elle pas être pareille pour tout le monde ?

Concernant l'inculpation de Pape Diallo, disons que " On ne peut se baigner dans la marre que le crocodile et être epargné par ses eclaboussures ". Pape Diallo etait le Directeur Général de Beta Groupe, cabinet de conseil et d'expértise au service de l'ASER mais cela suffit t-il pour montrer qu'il est trempé dans cette affaire jusqu'à lui valoir un séjour à la citadelle du silence ? Personnellement, j'en doute. Comme tout citoyen, il a le droit d'apporter son expertise à une entreprise publique pour vivre de son métier. Maintenant, nous savons tous que le métier de financier est un métier à risque. Ce qui me vient à l'esprit est qu'un homme qui a toujours volé de ses propres ailes et a toujours cru aux vertus du travail peut-il aller si loin pour mettre en péril sa liberté et sa carrière. Cela me turlupine. Il a quitté la france pour servir le Sénégal et a mis sur pied diverses entreprises fructueuses... La quête de l'argent est semée d'embûches et on peut être tenté certes...Peut-être il est pas clean...Dieu seul le sait et lui même à cette heure ci. Mais tout porte a croire qu'il est victime par extension d'une manoeuvre politique.
Modibo Diop est depuis quelques mois dans l'escarcelle des " caïmans " du PDS ( Pape Diop et cie ). Plusieurs politiciens sont capables du pire pour liquider un adversaire politique. De plus, la justice du Pays est-elle équitable ? J'en doute également. Sans parler du fameux chantier de Thiès ( gouffre financier ), nous savons tous que l'ANOCI a été le plus grand scandale financier de l'histoire du Sénégal. Des milliards et des milliards dilapidés et volatilisés par Karim Wade et Cie. Jusqu'à ce jour, ces personnes n'ont guère été inquiétées. Ils vivent dans des palaces et mènent un train de vie princier au vu et au su de tous. Pire, l'Etat leur reconforte dans leurs positions en leur confiant des portefeuilles garnis et juteux ( Ministères, Agences... ).
Si l'ASER avec Modibo Diop et cie a fait volatilisé 2 ou 5 milliards, l'ANOCI en a englouti une cinquantaine voire centaine.
Je pense qu'aux grès des manoeuvres politiques, d'honnêtes citoyens vivant de leurs métiers peuvent être victimes de coups bas ou de tracasseries judiciaires sans même etre trempés dedans. Je pense, à mon humble avis que Monsieur Diallo est victime de ces manoeuvres politiques. La justice à 2 vitesses ne fait-elle pas légion au Sénégal ?

2.Posté par bara le 22/12/2010 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que je vous connais Pape Diallo,vous étiez à Ross-Béthio avec votre père,répond-moi vite pour enlever le doute chez moi,merci.

3.Posté par bara le 22/12/2010 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon adresse e-mail;yfall65@yahoo.com

4.Posté par seye le 22/12/2010 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est de la promo ça on ne vous a pas demandé où vs avez étudié on vs demande est ce que vs aviez mangé sur l'argent volé de modibo oubien sachez que si vs êtes inclus vs serez bel et bien à rebeuss et j'en serais ravi car les voleurs doivent payer mais j souhaite que vs n' y êtes pour rien

5.Posté par karim le 23/12/2010 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'a-t-il pour être victime d'un complot politique dans l'affaire de l'Aser que d'aucuns assimilent à un réglement de compte politique alors qu'en réalité, il s'agit de détournement d"argent public.

6.Posté par ndiaya le 23/12/2010 06:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne comprends pas le rapprochement entre brillant et truand ou voleur. brillant pour les études et truand dans la vie. s il n est pas trempé il n a qu'à se défendre. d autres personnes ont travaillé avec modibo et pourtant n ont pas#maille à partir avec la justice.

7.Posté par ndar ndar le 23/12/2010 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PLUS CORRECT QUE PAPA DIALLO TU MEURS ! ÇA JE LE SAIS .C'EST LE FINANCIER LE PLUS BRILLANT DU SÉNÉGAL .MOI JE SUIS POLITICIEN ET JE CONNAIS TRÈS BIEN LES POLITIQUES ILS SONT TRÈS RUSES .C'EST PAS SÉRIEUX D'IMPLIQUER PAPA DIALLO DANS VOS COMPLOTS
VIVE PAS VOUS AVEZ LE SOUTIEN DE TOUS LES GENS HONNÊTES DU SÉNÉGAL ET DU MONDE
TOUT VA S' ARRANGER JE TE JURE CAR TU ES TRÈS CORRECT

8.Posté par Cheikh le 23/12/2010 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il n'a rien à se reprocher, il n'a rien à craindre c'est tout.

Je veux ajouter également que quelque soit sa brillance, il y'a toujours plus brillant que soit (dc ne nous emmerdez pas).

Personnellement, nul ne m'impressionne à part mes parents !!!


9.Posté par Ngagne le 23/12/2010 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Papa DIALLO est un brillant financier. Il a vraiment beaucoup de mérite. C'est un self made man. Le Sénégal, pays où on compte les gens qui ont un travail (l'Europe et les Etats Unis comptent leurs chômeurs) a besoin de gens comme lui pour innover et créer de nouveaux services financiers, de nouvelles formations dans le supérieur et des emplois.
Merci Papa DIALLO d'avoir essayé et d'avoir montré la voie.

Par rapport à cette affaire ASER : Papa DIALLO n'est ni employé, ni administrateur de l'ASER. Son inculpation est une curiosité juridique.
Je ne doute pas qu'il sera blanchi.
On ne sait même pas ce que lui reproche le procureur. Une complicité ? Il a perçu des honoraires trop élevés ? On verra bien.

Supposons que son implication dans les détournements soit reconnue ; tous les Commissaires aux Comptes, les auditeurs et les Consultants de ce pays seront en danger.
Si le procureur et les juges ne se contentent plus des fautifs : Directeurs généraux et des agents indélicats - allant jusqu'à faire arrêter les externes que j'ai cités ; ce sera la fin des métiers de Conseil.

Du courage Papa DIALLO.

10.Posté par ndar ndar le 23/12/2010 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN BRILLANT FINANCIER QUI AU LIEU DE RESTER EN FRANCE OU IL POUVAIS BIEN REUSSIR IL A VOULU VENIR DANS SON PAYS POUR METTRE SON EXPERTISE A LA DISPOSITION DE SON PAYS NE MERITE PAS CA
POUR MOI PAPA DIALLO EST UN MODEL UN BIG LEADER MOI JE SUIS TRES FIERE DE LUI .
IL A UN COMPORTEMENT EXEMPLAIRE
IL M'A BEAUCOUP APPRIS DANS LA VIE QUE LA LUMIERE SOIT FAITE SUR CETTE AFFAIRE .
LE SENEGAL LES JEUNES QUE TU AS FORMES SONT FIERE DE TOI

11.Posté par lato le 23/12/2010 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

collez nous la paix;le procureur est aussi brillant que lui dans sa spécialité et ne jouerait jamais à l'inculper sans raison;meme si vous etes des amis ou parents soyez juste honnete et suivez le cours de la procedure;ce gars n'est pasle premier sénégalais brillant ou self made man alors vous nous fatiguer avec vos histoires qui n'ont rien à voir avec son inculpation.

12.Posté par Senegalais le 23/12/2010 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,
Il ne s'agit pas de faire une promo de l'homme mais de dire qui il est réellement.
Quand à son inculpation, la justice fera son travail. Mais force est de reconnâitre que souvent d'honnêtes gens sont trempés dans des histoires de gros sous par les politiciens véreux. Ce passage lu sur lequotidien en dit long sur les agissements de Modibo, seul responsable de ce scandale financier.

Je cite " Pape Diallo n’a pas manqué d’indexer Modibo Diop dans les procès-verbaux, tout comme Ibrahima Dieng. Une bizarrerie révélée par l’enquête est que les chèques mis en cause étaient cosignés par l’ancien directeur de l’Electrification rurale, au mépris des textes régissant l’Aser. Mais Pape Diallo a affirmé aux enquêteurs, après avoir précisé qu’il était juriste de formation, que ce sont des ordres que lui donnaient ses supérieurs et par conséquent, il ne pouvait pas refuser de les exécuter. Sur les marchés mis en cause et le système de copinage, Pape Diallo a encore évoqué des « instructions » de son patron, Modibo Diop. Des accusations réitérées par Pape Diallo, lors de la confrontation avec son ancien directeur général. N’empêche, les enquêteurs ont signalé dans leurs conclusions que le fonds de contrepartie de la Banque mondiale, estimé à 300 millions de F Cfa, avait été lui aussi détourné et utilisé à d’autres fins. Dans sa déposition en tant que partie civile, le directeur général de l’Aser n’avait pas manqué d’évoquer une lettre de la Banque mondiale qui s’interrogeait sur l’utilisation de ce fonds. " fin de citation.

Il est clair que dès fois, les politiciens utilusent toutes les manoeuvres possibles pour faire leurs sales besognes. Je suis pour la justice. Maintenant, si ce cher Monsieur est vraiment trempé dans cette affaire, il doit être jugé comme tout autre citoyen. Le gros de cet scandale porte sur les marchés attribués par le système de copinage. Bagnick Diop, Doudou Wade, et Diawara qui ont bénéficié des largesses de l'ASER sont des potes au libéral Modibo Diop parce que Pape n'a jamais été dans l'arène politique.

Il est judicieux de fouiner dans les comptes de l'ANOCI, de Global Voice et même du FESMAN. Dans ces montages, on parle de cinquantaine de milliards alors que cette affaire porte sur des millions voire 2 ou 3 milliards. Pourquoi Karim Wade n'est pas inquiété, pire, il a été reconforté avec un portefeuille ministériel juteux ? Y aurait-il une justice à 2 vitesses au Sénégal ?

13.Posté par ah@ le 23/12/2010 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mieux vaut rester prudent dans cette affaire
L'etre humain est tellement complexe et changeant qu'on doit se reserver de
se porter cautionnaire de sa bonne foi legendaire!!
Une procedure est en cours , donc soyons patient et nous saurons la verité
Quelqu'un disait "dis moi qui sont tes nouvelles frequentations et je te dirai ce que tu es devenu"

14.Posté par Ngagne le 23/12/2010 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lato ; 10H11 ; tu nous parles du procureur.
M. le procureur a demandé à la DIC de convoquer Modibo DIOP le 23 aout 2010.
ça fait 4 mois. M. DIOP n'est arrêté qu'en décembre 2010.
Cela montre déjà que cette affaire est politique, très délicate.
Sois sûr que la justice ne sera pas indépendante.
A mon humble avis, on va vers un arrangement ou un non-lieu.
Trop de personnalités tomberont si Modibo DIOP disait tout ce qu'il a fait et pour qui.

15.Posté par Diakhlé le 23/12/2010 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je le connais personnellement ce pape Diallo! Je ne lui décerne pas un chéque en blanc, mais s'il y a enquête de moralité, il sera évident que ce brillant financier est loin d'être ce brigand à colle blanc que l'on veut lui coller comme étiquête!

Qu'il ait eu , en tant que Cabinet Conseil à travailler pour l'ASER,ne veut nullement dire qu'il ait trempé dans quoi que se soit d'illégal!

Je suis confiant en la justice de mon pays , et je suis sur qu'il sera TOTALEMENT blanchit et qu'il retrouvera son Cabinet, et son Institut, où il contribue dignement, et à la sueur de son front au développement de son pays!!!

16.Posté par EBURNIE le 24/12/2010 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis un promotionnaire de Pape avec qui j'ai fais mes études en Europe.
Je peux témopigner qu'il s'est bcp battu effectuant des petits boulots de toutes sortes pour financer ses etudes honnetement.
En tant qu'ancien DAF, je sais aussi que cette foction est tres exposée.
ALLAH accorde sa protection a mon cher ami Pape.

17.Posté par Cheikh le 24/12/2010 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EBURNIE être ds la meme promo ou faire de peti boulot ne signifie pas connaitre la personne !!!

18.Posté par enervé le 24/12/2010 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vas te fair voir cheikh ta rien compris idiot ce qui fait brûlé ton coeur cest pas ce mr .merde cest pas toi le juge ta pas ton mot a dire vaut rien qui passe tout son temps a craché du mal sur les autre.

19.Posté par Le BAKELOIS le 29/12/2010 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIALLO nous Bakélois sommes de tout coeur avec toi! DIEU VEILLE! Du courage.

20.Posté par Moha le 25/01/2011 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Seye

L'interview ci dessus a été réalisée par Grioo.com il y'a plusieurs années. Ne critiquez pas cet homme à tort. Il ne s'agit nullement de promo.

Par ailleurs, je souhaite que la lumière soit vite faite sur cette affaire. J'ai cotoyé M. Diallo en tant que professeur de finance et j'atteste pour ma part qu'il ne cesse de faire preuve d'un professionnalisme exemplaire. Je lui présente tout mon soutien dans cette épreuve.

21.Posté par kanouté le 03/03/2011 02:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut pas s'inquiéter pour un problème auquel une solution existe: dieu du ciel, de la terre, Tout-Puissant ne dors jamais,sa justice s'impose toujours! qu'allah te soutienne!! tous les bakélois sont avec toi!!! bon vent à toi

22.Posté par NDAR NDAR le 11/06/2014 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

enfin papa diallo mon professeur est libre libre libre bon vent pape .je viens de recevoir la nouvelle tu as ete digne dans l'epreuve avec foie .que dieu t'aide a oublier cette épreuve de la vie et qu'il te donne la force de former encore des jeunes et professionnels du senegal en finance
garde la tete haute pape F gueye

23.Posté par JOLINI ELENGA le 15/11/2018 03:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'apprecie vraiment la carriere professionnelle de Monsieur diallo dont je suis élève à l'institut supérieur de finance .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site