leral.net | S'informer en temps réel

Le Collectif national de Défense du droit des sages-femmes et infirmiers APO, organise une marche de protestation en date du 8 Mars 2018


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Mars 2018 à 14:17 | | 0 commentaire(s)|

Communiqué de Presse

Notre Collectif national de Défense du droit des sages-femmes et infirmiers APO, organise une marche de protestation en date du 8 Mars 2018, pour sensibiliser l’opinion nationale sur la situation de détresse et d’injustice que notre corporation est en train de subir. Le but de cet événement est de sensibiliser l’opinion et les autorités étatiques sur la situation chaotique orchestrée par le changement du système de formation de notre métier, avec la suppression du système APO par le système APC.

Cette situation a abouti à laisser pour compte plus d’un millier de sages-femmes et infirmiers qui se retrouvent sans reconnaissance de leurs diplômes, après plusieurs années d’études et de lourds investissements financiers. Notre manifestation partira de la place de l’obélisque le 08 Mars 2018 à partir de 10h, pour se terminer à 13h par un grand rassemblement devant le Ministère de la Santé pour faire connaitre notre cahier de doléances.

Le Collectif fera fera une déclaration pour informer de ses principales revendications sur cette situation qui affecte des milliers de Sénégalais, si l’on sait notamment le manque de personnels de santé dans notre pays.



Pour le Collectif National de Défense des Sages-Femmes et Infirmiers APO