leral.net | S'informer en temps réel

Le Gouvernement annonce la baisse du prix du lait

AMELIORATION DU PANIER DE LA MENAGERE

Lors du Conseil de la consommation ce mercredi, le ministre du commerce a annoncé la baisse du prix du lait végétal. Les nouveaux prix sont d’application immédiate. Il a également été décidé de tout faire pour qu’il n’y ait pas de rupture de l’oignon.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Août 2013 à 14:25 | | 2 commentaire(s)|

Le Gouvernement annonce la baisse du prix du lait
Le gouvernement du Sénégal a décidé de baisser le prix du lait. C’est ainsi que le lait végétal en sachets industriels de 500 grammes est fixé à 26.500 francs le carton pour le prix à la sortie d’usine, 26.800 francs pour le prix au gros et à 1.400 francs pour le prix au consommateur.

Le sachet industriel de 25 grammes est fixé à 7.450 francs, à la sortie de l’usine le sac, 7.700 francs le prix au gros et 85 francs le prix du sachet au consommateur.

Le lait végétal vendu en sac de 25 kg ou au kilogramme est de 64.000 francs pour le prix importateur, 65.000 francs le prix en gros, 2.750 francs le prix du kilogramme au consommateur.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, Alioune Sarr informe également que « les prix moyens actuels du lait végétal sur le marché, sont de 3.000 francs pour le lait en vrac vendu au kilogramme, de 1.500 francs pour le sachet de 500 grammes et de 100 pour les sachets de 25 grammes ».

Il a ajouté que « l’amélioration du pouvoir d’achat du consommateur étant un des axes de la politique du gouvernement, un comité de suivi des prix des denrées de première nécessité avait été mis en place aux fins d’examiner la structure de prix des denrées de base pour voir les possibilités de baisse ». Cette mesure vient ainsi après l’homologation des prix du riz brisé ordinaire, du sucre cristallisé et de l’huile végétal en fût et en dosettes.

Le ministre du Commerce et du Secteur informel, Alioune Sarr, a également indiqué que 6.000 tonnes d’oignons sont en attente d’être distribuées pour que le marché soit bien approvisionné durant la fête de Korité.

Mamadou Ndiaye NETTALI.NET-

( Les News )


1.Posté par FAYESALL le 01/08/2013 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

250 FCFA DE MOINS SUR LE PRIX DU KG DE LAIT NE JUSTIFIE PAS TOUT CE TINTAMARRE.

2.Posté par l''''autre le 01/08/2013 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le " lait " végétal, c'est tout sauf du lait. il faut respecter les sénégalais et baisser le prix du lait véritable qui est actuellement hors de portée pour certaines couches de la population. eux aussi ont droit à la bonne santé. le constat est valable pour le riz...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site