leral.net | S'informer en temps réel

Le Mer dénonce « les réactions malheureuses, irresponsables, épidémiques et opportunistes » des apéristes

La guerre entre Rewmi et l’Apr continue. C’est au tour des enseignants rewmistes de se jeter dans la mêlée. Très virulents, ils n’ont pas épargné les apéristes à qui ils rappellent ce que devrait être les priorités de l’Etat.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Avril 2013 à 12:52 | | 0 commentaire(s)|

Le Mer dénonce « les réactions malheureuses, irresponsables, épidémiques et opportunistes » des apéristes
Le Mouvement des enseignants de Rewmi (Mer), qui était en réunion vendredi dernier, au siège de leur parti, a vilipendé les apéristes. La coordonnatrice Awa Fall Tounkara et ses camarades se sont érigés en bouclier pour défendre leur mentor attaqué de toutes parts par les membres de l’Alliance pour la République (Apr). Ils comptent se dresser contre « ces nouveaux fossoyeurs de la démocratie qui veulent entraver le principe élémentaire de la liberté d’expression ». Ces enseignants dénoncent « les réactions malheureuses, irresponsables, épidémiques et opportunistes de certains responsables de l’Alliance pour la République ».

Aussi, appellent-ils les autorités, au regard des « multiples perturbations du système éducatif qui menacent d’hypothéquer l’année universitaire » et du « caractère très aérien du discours à la nation du 3 avril 2013 » de Macky Sall, « au respect strict des engagements pris avec les syndicats d’enseignants », à « la tenue sans délai des assises nationales sur l’éducation », « au règlement concerté de la crise qui sévit au Lycée J. F. Kennedy ». Ils exhortent également le gouvernement à « trouver des solutions justes et équitables aux problèmes des bacheliers non orientés », à « se pencher de manière beaucoup plus responsable sur les véritables préoccupations des Sénégalais (la cherté de la vie, de l’électricité, du loyer, de l’emploi, etc.).