Le Président Macky Sall:’’Sénégalais et Gambiens doivent travailler la main dans la main"


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Février 2017 à 19:45 | | 0 commentaire(s)|

Le président Macky Sall : ’’Sénégalais et Gambiens doivent travailler la main dans la main"
Le président Macky Sall : ’’Sénégalais et Gambiens doivent travailler la main dans la main"
Le Président Macky Sall a invité samedi à Banjul, Sénégalais et Gambiens à "travailler main dans la main", en vue de jeter les bases d’une "nouvelle fondation" qui servirait de base aux relations sénégalo-gambiennes pour un futur "meilleur et profitable".

"Nous sommes un même peuple, avons les mêmes religions et partageons le même mode de vie. Nous sommes donc une même famille (…) Main dans la main, travaillons pour relever les défis ensemble pour un futur meilleur", a notamment dit le président Macky Sall.

Il délivrait "le message du peuple sénégalais au peuple frère de la Gambie" au cours de la cérémonie officielle d’investiture et de commémoration du 52e anniversaire de l’accession de la Gambie à la souveraineté internationale.

Dans son adresse en anglais, après les défilés militaire et civil, le président Macky Sall, invité d’honneur de cette fête d’indépendance, s’est félicité de l’accueil "chaleureux, exceptionnel et très convivial" que lui a réservé vendredi le peuple gambien à son arrivée à Banjul.

"De Banjul à Bargny (Dakar), de Birkama (Gambie) à Bignona (Ziguinchor) et de Lati Kunda (Gambie) à Tambacounda, nous avons le même peuple et adoptons le même style de vie’’, a insisté le Président Sall.

"Conjuguons ensemble nos efforts pour relever les défis communs que sont le développement économique, la stabilité et la sécurité", a dit le président Macky Sall dont les propos ont été accueillis par des applaudissements nourris dans les travées du stadium de Bakau.

Il a renouvelé ses "vives félicitations" au nouveau Président Adama Barrow pour son "élection historique" à la tête de la Gambie.

"Votre victoire est la victoire du peuple gambien. Elle constitue un succès pour la démocratie en Afrique et dans le monde. Nous sommes fiers de vous, frères et sœurs gambiens", a-t-il ajouté à l’endroit de son homologue.

Aps