leral.net | S'informer en temps réel

Le Ps prêt pour la bataille

Le Parti socialiste pense que la Cour de répression de l’enrichissement illicite doit « garder le cap, pour que la justice fonctionne de manière irréprochable et que les biens mal acquis soient récupérés ». Ousmane Tanor Dieng et ses camarades notent qu’ils sont prêt pour la bataille afin de barrer la route au Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a déclenché les hostilités.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:41 | | 3 commentaire(s)|

Le Ps prêt pour la bataille
Le Ps ne veut pas que la Cour de répression de l’enrichissement illicite se laisse divertir. Il appelle les magistrats à « garder résolument le cap pour que la justice fonctionne de manière irréprochable et que les biens mal acquis soient récupérés. C’est ainsi que l’on pourra redonner du sens et de la crédibilité à la parole publique, pour combattre la corruption et l’impunité sous toutes leurs formes, pour veiller à la consolidation de l’Etat de droit. Toutes choses qui participent à la satisfaction de la demande sociale ».

Ousmane Tanor Dieng et ses camardes expriment ainsi leur « vive réprobation face au comportement indigne et inacceptable d’un Parti démocratique sénégalais qui, pour trouver le saut, installe une stratégie de tension nourrie par un discours subversif, fait de chantage, de menaces de déballage et de volonté de brouillage ». Ils invitent « au sang-froid et à la fermeté à l’égard de toute velléité de désordre social qui serait inspiré par des esprits revanchards ».

Le Ps rappelle qu’ « en 2000, lorsque le Parti socialiste avait démocratiquement perdu le pouvoir, nombre de ses responsables avaient déféré sans agitation, ni bravades aux convocations intempestives qui leur avaient été adressées pour répondre de leur gestion devant les juridictions compétentes. Ils s’étaient soumis à cet exercice dans un esprit de dignité et de sérénité. Depuis l’alternance politique survenue en mars 2012, avec l’élection du Président Macky Sall à la tête de l’Etat, l’exigence d’une gouvernance vertueuse est devenue une nouvelle frontière dans l’organisation et le fonctionnement de la République. Cette orientation, doublement fondatrice dans son essence et dans les objectifs visés, apparaît comme une nécessité historique, surtout après le calvaire que l’inclassable régime nous a fait subir et le lourd héritage qu’il nous a légué ».


Mamadou Ndiaye
By Nettali



1.Posté par faye le 14/11/2012 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maison de 2 etages à vendr sise sur lavenue mailck sy.elle deux etages olus des magasins au rc contacter le 775324025

2.Posté par peters le 14/11/2012 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol! tanor calme toi vous êtes les plus grands voleurs de l'histoire du Sénégal au diable vivement cette cour comme ça vous allez dire aux sénégalais comment vous avez acqui tous vos bien et inchallah j'espère que le procureur vous appèlera s'il ny a pas de justice à 2 vitesses ds ce pays

3.Posté par Toobalist le 14/11/2012 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site