leral.net | S'informer en temps réel

Le Secrétaire général de l’Ujtl-Lyon charge Wade et ses hommes

NETTALI - Le Secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) de Lyon n’est pas sur la même longueur d’onde que ses camarades du Parti démocratique sénégalais (Pds). Pour Ibrahima Mbodj, jeune responsable libéral qui ne se gêne pas de tirer à boulets rouges sur les transhumants, les plus hautes personnalités de l’Etat ne mesurent pas assez le poids des responsabilités qui pèsent sur leurs épaules.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Août 2008 à 12:31 | | 3 commentaire(s)|

Le Secrétaire général de l’Ujtl-Lyon charge Wade et ses hommes
Le Secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), Ibrahima Mbodj ne met en effet pas de gants pour qualifier ses frères libéraux et les souteneurs du président Wade promus à des postes de responsabilité. « Je pense que certaines personnalités de notre pays ne prennent pas au sérieux la gestion des affaires de l’État, ils s’amusent et se livrent en permanence à des querelles de positionnement qu’on arrive pas à qualifier. Et cela sous le regard de son excellence Me Abdoulaye Wade qu’on a soutenu et que nous continuons à soutenir », martèle le jeune libéral.

Avant de mettre les pieds dans le plat : « la majorité de nos responsables politiques transhumants inclus sont soucieux de leurs intérêts personnels plutôt que de l’intérêt général ». S’agissant du choix des hommes devant occuper des fonctions étatiques par le président Wade, le Secrétaire général de l’Ujtl de Lyon dénonce "la médiocrité" qui "s’accentue dans les rangs de nos élites à qui l’on confient de grandes responsabilités de l’État ».

Ibrahima Mbodj qui remet en cause les choix du président Wade, cite le cas du ministre de l’Artisanat et des transports aériens, Farba Senghor, et du Président du Conseil d’administration de la Société des infrastructures de réparation navale (Sirn), Mamadou Lamine Massaly. Au moment ou le Sénégal est frappé de plein fouet par la flambée des prix des produits alimentaires, « ces laudateurs du président nous amusent à travers les médias et tentent en vain de divertir un peuple qui crie faim du fait de la rareté des denrées alimentaires ». Et de poursuivre à l’endroit du chargé de la Propagande du Pds ; « au Sénégal le ridicule ne tue pas , tel un électron libre Farba Senghor se permet de menacer en public la presse et les directeurs de société ». Une démarche qu’il condamne vigoureusement, car enchaîne-t-il, « Il est de notre devoir de dénoncer ces dérives autocratiques qui vont à l’encontre des règles élémentaires de toute démocratie qui se respecte, en tant que libéral je m’insurge contre de tels actes indignes d’un représentant de la République ».

Senegal Leral


1.Posté par ABOU BARRY le 28/08/2008 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Niaw ki moy Ngande waye mais ce mec là a du cran et je le respecte car il dit ses vérités tout en soutenant Maître Weddi.
C'est çà être un homme savoir tjrs garder la tête haute et ne jamais être un lêche botte comme ses deux cancres et couillons de FARBA ET MASSALY c'est de vrai calamités.
tôt ou tard ils finiront par payer de leurs arrogances injustifiés puisau'ils sont tout les deux nuls en tout.

2.Posté par beugue deug le 30/08/2008 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

beuguuma tiguedegue vaaye dinaa leek maafe loolu mooy laan vassalam

3.Posté par beugue deug le 30/08/2008 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

,ki di mieu

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site