leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal et les Émirats renforcent leur dialogue interparlementaire : Dr. Al Nuaimi salue la coopération avec le président Malick Ndiaye

En marge de la 151e Assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP) à Genève, Dr. Ali Rashid Al Nuaimi, chef de la délégation des Émirats arabes unis, a tenu plusieurs rencontres bilatérales, dont une avec le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Malick Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Octobre 2025 à 11:24 | | 0 commentaire(s)|

En marge de la 151e Assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP), Dr. Ali Rashid Al Nuaimi, président de la Division parlementaire des Émirats arabes unis auprès du Conseil national fédéral (FNC), a tenu plusieurs réunions bilatérales avec des délégations de divers pays, dont le Sénégal, les Pays-Bas, le Bélarus, Chypre, la Suède et le Mercosur.

Selon une note d'information reçue, lors de son entretien avec Malick Ndiaye, président de l’Assemblée nationale du Sénégal, les deux responsables ont évoqué le renforcement de la coopération interparlementaire et la nécessité de coordonner les positions sur les questions d’intérêt commun.

Des discussions similaires ont été menées avec les représentants des autres pays, pour consolider les relations institutionnelles et diplomatiques.

Dr. Al Nuaimi a souligné le rôle clé des parlements dans la promotion de la paix, du développement durable et de la prospérité partagée entre les nations.

Il a également réaffirmé la volonté du FNC de maintenir une présence active et constructive dans les instances internationales, afin de contribuer à un avenir plus stable et plus sûr pour tous les peuples.