leral.net | S'informer en temps réel

Le Sociologue Aly Khoudia DIAW : Une attraction à la Foire Internationale de Dakar

LERAL.NET - Une foire peut bien en cacher une autre. Le sociologue Aly Khoudia Diaw ne nous démentira pas car il n’est pas loin de créer l’attraction. Mais comment le sociologue est-il arrivé à intégrer l’équipe dirigeante d’un tel événement ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Mars 2011 à 19:40 | | 3 commentaire(s)|

Le Sociologue Aly Khoudia DIAW : Une attraction à la Foire Internationale de Dakar
Aly Khoudia n’y va pas par quatre chemins pour révéler que ce n’est pas sa première expérience. Il y’a en plus la réussite du Salon de l’Oci (Organisation de la Conférence islamique) qui s’est révélé un coup de maitre. « Après cette expérience réussie, il a fait appel à moi pour que je lui prête mon image et mon expérience dans le comité scientifique et dans la cellule de communication dirigée par Madame Oumou Ndiaye, chef du bureau communication de la foire », dit Aly Khoudia Diaw.

Le sociologue qui a par ailleurs modéré l’atelier numéro 03 relatif au « Panafricanisme solidaire, sur les quais de l’espérance » du professeur, chercheur et universitaire Mohammed Salem Merzoug, a montré toute sa classe dans la modération des débats, au coté du consultant Pape Masséne Seck, du professeur Shérif Salif Sy économiste et de l’ancien directeur général du CICES monsieur Maguette Sow.

Aly joue dans la polyvalence et assure la veille sur la presse et sert d’interface entre les journalistes, les participants qui demandent des informations ou des orientations et le CICES. Il semble s’en sortir avec brio. En phase avec la spécificité de cette année qui tourne autour de la professionnalisation annoncée par le directeur du CICES, Baidy Souleymane Ndiaye. « Cette année, le ministre Amadou Niang et son Directeur Général Baidy Souleymane Ndiaye ont tenu, dans le cadre de la professionnalisation de la Foire, à ce que les journalistes soient à l’aise et travaillent dans de bonnes conditions », rappelle-t-il.

Une mission qui, selon le sociologue est bien diligentée par Mme Oumou Ndiaye, aidée par une équipe soudée. Mais un personnage tel que celui d’Aly Khoudia Diaw, ça crée forcément l’attraction dans des événements de ce genre. Il confirme mais s’empresse de recadrer le débat. « Certes je suis assailli par de nombreuses personnes, mais cela n’est pas une entrave à l’exécution de ma tache car je retourne la discussion sur la manière dont elles ont perçu la Foire, le prix d’entrée et sur les innovations de cette année ».

Et heureusement pour ce sociologique tant sollicité par les médias pour donner sa tranchante analyse sur bon nombres de phénomènes – ce qui explique d’ailleurs sa célébrité- « tous ceux que j’ai interrogé ont donné une image positive de la 19e Fidak ». Un satisfecit des participants à la Foire Internationale de Dakar à mi-parcours qui pousse Aly Khoudia Diaw à, la main sur le cœur, jurer que « si c’était une expérience à revivre, je n’hésiterai pas une seule minute d’autant plus que le Directeur Général a eu confiance en moi en me demandant de lui prêter mon image et mon expérience ».

Pour ce haut-cadre au ministère de l’Habitat, de l’Hydraulique et de la Construction, le mérite revient au Ministre du Commerce Amadou Niang et au Directeur Général du Cices Baidy Souleymane Ndiaye, à ses directeurs, au personnel du CICES, et à l’appui de la cellule de, communication mise en place cette année. Non sans oublier de tirer un chapeau à Madame oumou Ndiaye, chef du bureau de la Communication.

Par Abdou K. Cissé

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par THIEY le 04/03/2011 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAIS C EST QUOI CET RTICLE DEUIS QUAND O FAIT DU SAMBAYMBAYAN A QUELQU UN QUI FAIT LE MOINS QUE L ON ATTEND DE LUI :SON TRAVAIL .

2.Posté par kandaw le 05/03/2011 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thieye ces sournalistes si c’était une femme qui avait écrit l'article j'aurais dit .......Y'a tellement de choses instructif à pouvoir écrire au Senegal.

3.Posté par yatinga le 05/03/2011 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nul nul nul nul

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site