leral.net | S'informer en temps réel

Le Syndicat des travailleurs de la Justice réclament au Garde des Sceaux l’ouverture de négociations à propos de leurs revendications


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Septembre 2014 à 09:50 | | 0 commentaire(s)|

Le Syndicat des travailleurs de la Justice réclament au Garde des Sceaux l’ouverture de négociations à propos de leurs revendications
"Nous sommes très préoccupés par l’état du dialogue social au sein du secteur public de la Justice. Notre souhait de préserver la paix sociale pour une bonne qualité du service public de la Justice est durement sapé par la négligence que monsieur Sidiki Kaba manifeste (face) à nos préoccupations."

C’est par ces mots durs que le Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) s’est attaqué sans détour à la tutelle dans un communiqué parvenu à www.seneplus.com. Il reproche au Garde des Sceaux d’ignorer leur "demande d’audience adressée depuis plus de quarante jours", soulignant que "ce n’est pas la première fois".

"Pire encore, nous attendons l’ouverture de négociation depuis le 13 août 2014 date à laquelle nous avons déposé sur (la) table (du ministre de la Justice) notre plateforme revendicative, rappelle le Sytjust. En dépit de notre volonté d’entretenir un dialogue responsable avec le gouvernement, nous ne saurions accepter un tel traitement."

Dans leur communiqué, les travailleurs de la Justice "invit(ent) encore (Sidiki Kaba) à recevoir en audience le BEN de (leur) Syndicat afin qu’il puisse prendre sérieusement en charge (leurs) difficultés, mais surtout à initier des négociations franches et honnêtes relatives (à leur) plateforme revendicative."

Faute de quoi, ils n’écartent pas de perturber le système judiciaire. "Nous nous mobilisons pour défendre, sans réserve, nos intérêts matériels et moraux conformément à la loi, avertissent-ils. À cet égard, nous rappelons que nous avions déjà déposé un préavis de grève depuis le 13 juin 2014."

Source:seneplus.com