leral.net | S'informer en temps réel

«Le bateau Sénégal est en train d’être mené à la dérive», selon Cheikh Sadibou Diop

Les membres du M23 Patriotique n’apprécient pas la décision du président de la République de créer une agence de sécurité pour ses «calots marrons».


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Février 2013 à 11:40 | | 0 commentaire(s)|

«Le bateau Sénégal est en train d’être mené à la dérive», selon Cheikh Sadibou Diop
Cheikh Sadibou Diop et Cie regrettent qu’une telle décision soit prise «au moment où les calots marrons manifestent devant le Palais et défiaient la République, les diplômés sans emploi organisent une conférence de presse pour dénoncer le manque d’initiative de l’Etat en matière d’emploi. Au moment où le Préfet de Dakar interdisait aux diplômés sans emploi d’organiser une marche. La question est de savoir est ce qu’il faut défier la république pour avoir ce que l’on veut ou être un bon citoyen qui a fait des études et obtenu des diplômes pour rester chômeurs ? Les diplômés sans emplois sont plus de trois mille et jusqu’à présent, l’Etat n’a pris aucune initiative pour les rencontres afin de trouver des solutions».

«Nous au M23 Patriotique, nous ne sommes pas des nihilistes, mais je pense que le président Macky Sall est en train de mener le bateau Sénégal à la dérive. En tout cas tous les faisceaux d’indice prouvent que le gouvernement dirigé par Abdoul Mbaye n’est pas en mesure de prendre en charge les aspirations profondes des masses populaires les plus laborieuses. Les responsables de ce mouvement qui regrettent que depuis dix (10) mois, aucun emploi n’a été créé, soutiennent que maintenant, il y a une promesse de 5500 emplois. Ils disent attendre de pied ferme, Macky Sall qui avait promis de diminuer les prix du carburant jusqu’à présent rien n’a été fait», disent-ils.