Leral.net | S'informer en temps réel



Le bébé rhino veut réveiller sa maman tuée par des braconniers. Mais regardez ce que le petit est devenu ensuite!

le 2 Mai 2016 à 10:22

 

 

Voici la triste réalité du commerce de l’ivoire. En Afrique du Sud, cette maman rhinocéros a été attaquée par des braconniers qui ont arraché sa corne. Cette pratique barbare signe non seulement la mort d’un animal mais aussi la destruction d’une famille.

Facebook/Protrack Anti Poaching Unit

Car tout près de la maman rhinocéros se tient son petit qui ne comprend pas pourquoi sa maman ne se réveille pas. Désormais orphelin, il n’accepte pas de la voir étalée sur le sol, sans vie. Il lui donne encore et encore de petits coups pour qu’elle se relève. En vain. Elle ne bouge pas.

Facebook/Protrack Anti Poaching Unit

Le bébé a l’air complètement désemparé de voir sa maman morte. La vidéo a brisé le coeur de centaines de milliers d’internautes :

L’organisation Protrack Anti Poaching Unit  sait qu’un bébé rhinocéros n’a aucune chance de survie sans sa mère. Les membres de l’association ont donc endormi l’animal pour l’emmener dans un centre animalier qui accueille des espèces en voie de disparition, le Hoedspruit Endangered Species Center.

Facebook/Protrack Anti Poaching Unit

Grâce aux volontaires du centre, le bébé rhinocéros reçoit tous les soins dont il a besoin. Regardez comment il se porte aujourd’hui : 

Il n’y a plus que 20 000 rhinocéros blancs dans le monde et le braconnage en tue des milliers chaque année. L’année dernière, 1175 rhinocéros sont morts à cause des braconniers ! Ce petit bébé s’en est heureusement sorti, mais ce n’est pas le cas pour beaucoup d’entre eux, qui se retrouvent livrés à eux-mêmes. Vous pouvez aider à faire changer les mentalités en signant cette pétition

feroce


Titre de votre page Titre de votre page