Leral.net - S'informer en temps réel

Le collectif "Justice pour nos martyrs" salue le départ du ministre de la Justice, Ousmane Diagne

Rédigé par leral.net le Lundi 8 Septembre 2025 à 11:28 | | 0 commentaire(s)|

Le départ du ministre de la Justice suscite toujours de vives réactions. Mamadou Lamine Sambou, de l’initiative citoyenne "Justice pour nos martyrs", salue ce changement au sein du gouvernement, y voyant « un souffle nouveau » et « un signe d’espoir ». Il se dit « grandement satisfait » […]

Sénégal

Atlanticactu/ Remaniement ministériel/ Serigne Ndong

Le départ du ministre de la Justice suscite toujours de vives réactions. Mamadou Lamine Sambou, de l’initiative citoyenne "Justice pour nos martyrs", salue ce changement au sein du gouvernement, y voyant « un souffle nouveau » et « un signe d’espoir ». Il se dit « grandement satisfait » de cette évolution : « C’est d’abord une très grande satisfaction de voir la réaction du gouvernement. Nous disons merci, nous disons bravo, nous disons félicitations », déclare-t-il.

Le collectif rappelle cependant que son engagement demeure entier. « Notre fondement, c’est de réclamer justice pour nos martyrs. Il y a eu beaucoup de victimes et le peuple sénégalais avait soif de justice. Des actes concrets et palpables commencent à être posés, mais notre objectif reste clair : tant que la justice ne sera pas rendue au nom du peuple, nous ne baisserons pas les bras », insiste Mamadou Lamine Sambou.

Selon lui, l’ancien ministre n’avait pas pris la mesure des attentes populaires : « Il avait dit que personne ne pouvait lui mettre la pression. Ce qu’il avait peut-être oublié, c’est que ce n’était pas sa personne qui intéressait le peuple, mais l’institution qu’il incarnait. Il fallait mettre la pression sur ce département pour obtenir des résultats. »

Pour le collectif, ce changement représente « un souffle nouveau, un signe d’espoir et un message fort qu’il faudra décortiquer ».



Source : https://atlanticactu.com/le-collectif-pour-nos-mar... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong