leral.net | S'informer en temps réel

Le détail du cautionnement de 2,7 milliards

En déposant un cautionnement de 2,7 milliards de F cfa , ses avocats, Mes Mbaye Dieng et Baboucar Ciss pensaient que le Doyen des juges d’instruction, allaient accepter la demande de liberté provisoire. Un cautionnement dont le détail, selon les informations à notre disposition, est le suivant.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Février 2013 à 01:09 | | 1 commentaire(s)|

Le détail du cautionnement de 2,7 milliards
IL se compose ainsi de cinq (5) biens immobiliers et des actions qu’elle possède dans une société.

Il s’agit d’une villa à la Sicap Sacré Cœur 3 évaluée à 200 714 192 F cfa, d’une deuxième villa appartenant à sa mère, Léna Fall Diagne, à Baobab, évaluée à 139 405 503 F cfa et d’une troisième villa située à la Résidence Cheikh Anta Diop Extension à Mermoz évaluée à 349 933 305 F cfa.

Léna Fall Diagne, sa mère, a aussi mis à la disposition de sa fille, le terrain nu d’une superficie de 700 m², à distraire des titres fonciers Tf 43383 et 9970 Dg, situé en bordure de la corniche Ouest, à la cité Africa à Ouakam. Les experts immobiliers ont évalué cette parcelle nue à 245 000 000 F cfa. Léna Fall Diagne a acquis ce terrain par voie de bail par l’Etat du Sénégal. La mère de l’ancienne directrice du Fpe a mis à la disposition de sa fille, un troisième bien immobilier. Il s’agit de la villa objet du titre foncier Tf 20153 Dg, située à la corniche ouest à la cité Africa de Ouakam. Elle est estimée par les experts à 768 173 241 Fcfa.

Le dernier bien proposé en cautionnement est relatif à des actions que Ndèye Khady Guèye dispose à la Société africaine de Participation. Ces actions ont été cédées à l’ancienne directrice du Fpe par Gabriel Lopez et Lamine Diop le 19 novembre 2012. Elles sont devenues la pleine propriété de Ndèye Khady Guèye et elles sont évaluées par le notaire de la Banque nationale de Développement économique (Bnde) à un milliard F cfa, à la date du 14 mars 2011.

Mais tout ceci a été rejeté par le Doyen des juges, suite au refus du parquet qui estime que beaucoup de ces biens proposé sont sous hypothèque dans des banques ou sont litigieux.

Nettali

NETTALI.NET -

( Les News )


1.Posté par Dilate la RATE le 20/02/2013 07:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Messieurs,
Je crois savoir que les actions de la société en question ont été acheté à la suite d'un prét de la BISC garantie par des fonds ( objet du détournement) du FPE ce qui me semble pour le moins singulier

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site