leral.net | S'informer en temps réel

Le dictateur gambien veut acheter la colère de Macky

LERAL.NET Après la sortie de Macky Sall condamnant les exécutions de Sénégalais en Gambie, le président Gambien en guise de bonne foi nomme un « Sénégalais » aux Affaires étrangères. Mamadou Tangara a fait ses études au Sénégal et a de nombreuses attaches dans le pays de Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Août 2012 à 13:18 | | 5 commentaire(s)|

Le dictateur gambien veut acheter la colère de Macky
Sans doute pour tempérer l’ardeur du président Sall, le dictateur gambien vient de nommer un nouvel ambassadeur des Affaires étrangères en la personne Mamadou Tangara. La particularité de ce dernier, est qu’il est « sénégalais » et a de nombreuses attaches au Sénégal. Il a fait ses études primaires et secondaires dans notre pays. Il était au Lycée Blaise Diagne de Dakar de la 3ème à la Terminale où il a décroché son baccalauréat en série littéraire A3.

Dans un passé récent, l’homme a occupé ce poste avant d’être débarqué parce que de sources dignes de foi, ses visites au Sénégal devenaient fréquentes et cela n’était pas pour plaire au dictateur gambien. Aussi, en dehors de ses responsabilités étatiques, Tangara homme de culture, prend activement part aux manifestations de ses amis de l’Association des écrivains du Sénégal (Aes) présidée par Alioune Badara Bèye selon La Tribune. L’intention du dictateur est claire il veut jouer sur le mental du président Macky Sall exhibant ainsi la carte de la proximité affective, fraternelle et/ ou parentale.



1.Posté par inse le 30/08/2012 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut debarquer Yaya Jameh par tous les moyens.
Vous les journalistes, faites aussi votre part au lieu de faire la "propagande" de ce criminel!
Il faut etre determine et sans faille. La situation est grave.

2.Posté par Meissa Teinde Dior le 30/08/2012 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez de raconter des conneries!!!
Il ne veut acheter rien du tout.
Mamadou Tangara est gambien, certains de ses compatriote l'accusent d'être "malien", idiots qu'ils sont...
Quand bien même aurait-il plusieurs nationalités, Pourquoi, citoyen africain ne pourrait il pas être ministre dans un pays africain ? nous sommes sommes un même peuple bon sang!!!
On peut critiquer le président gambien sur la gestion des affaires publiques gambiennes, sur les executions injustifiées certes, mais de grâce, pas avec des arguments si idiots!!!!!!

3.Posté par deguedegue le 30/08/2012 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mamadou Tangara est gambien, ne en Gambie mais son pere vient du Mali, lui-meme est alle jusqu'au Mali pour visiter le village d'origine de son pere. En plus il a fait l'ecole primaire a l'ecole senegalaise de Banjul (pas au Senegal comme le dit cet idiot de journaliste). Puis le lycee Blaise Diagne. Il est alle au Maroc pour faire l'universite, est retourne en Gambie et a aussi etudie en Belgique, puis est rentre en Gambie ou il a decroche sa Licence dans le cadre de Saint-Mary's University (l'antenne d'une universite canadienne qui etait en Gambie de 1995 a 2000) ensuite l'universite de Gambie creee en 2000 a eu un programme de cooperation avec l'universite de Limoges ou Tangara s'est inscrit (comme beaucoup d'autres Gambiens) a decroche son Master et puis a fait de frequents voyages a Limoges ou il etait inscrit en doctorat jusqu'a l'obtention de son doctorat. Alioune Tine a raison: Jammeh est mentalement instable car il nomme et degomme tout le temps. Tangara a ete ministre de l'enseignement superieur , puis aux affaires etrangeres, ensuite enseignement superieur et de nouveau affaires etrangeres avec la crise maintenant des executes : Jammeh n'aime pas le Senegal et les Senegalais meme s'il fait semblant . Il a un complexe d'inferiorite comme beaucoup de Gambiens et puisque Tangara connait bien le senegal il ne fait pas confiance en ce dernier. Une chose est sure: Macky Sall n'est ni Abdou diouf ni Ablaye Wade, Macky da fa am fayda et Jammeh l'apprendra a ses depends. Jammeh , son regne est fini et il le sait car ces executions sont des sacrifices humains deguises que lui dictent ses marabouts maliens qu'il loge et leur donne des vehicules. Jammeh est un paien diola qui croit en la foret sacree , au bois sacre, aux Jalangs, aux sacrifices humains, il brandit le Coran tout le temps mais le gars est inculte il ne peut pas reciter FAATIHA, je le jure, c'est un imposteur et un paien pur sang; sinon comment comprendre que le jour de korite , jour de pardon le gars se permet de decider de tuer des personnes et ceci en la presence des imams qui sont venus lui presenter des voeux de korite. en particulier les marabouts maliens lui disent de tuer et d'assassiner des gens les jeudis et dimanches pour ses sacrifices et il a tue et fait tuer beaucoup de gens proches de lui: Koro Cisse, ministre des finances, Deyda Haidara journalise, Ibrahima Mane journaliste sans compter les nombreux soldats de sa garde rapprochee (la liste est longue) qui ont fait le sale boulot pour lui et que Jammeh elimine petit a petit pour ne pas laisser demain des traces ou temoins genants. La fin est proche pour ce dictateur de pacotille qui a les mains tachees de sang, Comme Idi Amin ou Khadaffi il va etre chasse comme un malpropre, s'il a de la chance il sera capture et traduit de la cour internationale de justice sinon il connaitra le sort de Khadaffi avec une balle dans la tete

4.Posté par kanilai le 30/08/2012 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deugdeug, vous avez presceque tout dit, il faut juste ajouter que la Gambie est devenue la Casamance ou sont refigier tous les diolas et Jammeh est le Grand Chef Rebelle du MFDC.
Ce qui ecoeurant est que les renseignements generaux du senegal ont toutes les informations sur Jammeh mais le senegal ne fait rien.
Il faut aussi dire que Jammeh est le plus grand Corrupteur avec l'argent facile qu'il a et peut corrompre les renseignements generaux, les journalistes, les politicologues, les religieux, les artistes et les lutteurs. Donc ATTENTION a ne pas sous estimer Yaya il est tres dangereux.

5.Posté par sané le 30/08/2012 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour soutenir les sinistrés, Faada et Ndongo décident d’entrer en studio pour voler au secours des sinistrés clique sur le lien en bas

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site