leral.net | S'informer en temps réel

Le limogeage de Moustapha Cissé Lô a été initié au mois de mai

Les sorties de Moustapha Cissé Lô ont commencé à indisposer le chef de l’Etat Macky Sall dès les premiers jours de son accession à la magistrature suprême.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Juillet 2012 à 17:03 | | 6 commentaire(s)|

Le limogeage de Moustapha Cissé Lô a été initié au mois de mai
L’initiative du limogeage de celui qu’on surnomme El Pistelero a été prise depuis cette période, précisément au mois de mai. Le décret le matérialisant avait été rédigé et soumis au président de la République en ce moment.

Mais des proches de Macky lui avaient suggéré de ne pas prendre une telle décision du fait de l’engagement sans faille de Moustapha Cissé Lô à l’APR et aussi de son statut de membre fondateur de ce parti.

Mais les faucons du palais ( il y a déjà une aile dure) ont réussi à faire signer ce décret à Macky Sall. Pour eux les sorties de Moustapha Cissé lô sapent l’autorité du chef e l’Etat.

Il faut toutefois préciser que Moustapha Cissé Lô n’est pas exclu de l’APR. Par conséquent, il garde toujours son siège de député.

senego



1.Posté par siguy le 14/07/2012 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M Cissé lo s'est auto-guillotiné.Il y a des choses qui sont inconcevables en République

2.Posté par Bounkhatab le 14/07/2012 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MENSONGES DE JOURNALISTES ENCORE.

3.Posté par sos le 14/07/2012 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense qu'il y a une part de verite dans les propos de Cisse Lo .Mais je ne pense vraiment pas que son intention etait de remettre en question l'autorite de Macky .On peut lui reprocher sa maniere de s'exprimer qui gene beaucoup de personnes meme ceux qui l'ecoutent et qui ne sont meme pas des millitants de L"APR.Est ce un exces de zele ?peut etre bien . .

4.Posté par rahne le 15/07/2012 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KON NOUS DISE PAS K CEST SA FACON DE PARLER KI AGACE LES SENEGALAIS/MAIS CE MOUSTAPHA CISSE LO NA AUCUNE TENUE POUR PARLER.CE NEST PAS PARCE QUIL A PARTICIPE A LAVENEMENT DE LA NOUVELLE ALTERNANCE QUIL DOIT SE PERMETTRE DAVOIR CE LANGAGE AVEC MAKI.DANS TOUS LES PAYS DU MONDE UN PRESIDENT EST UN PRESIDENT MEME SI ON A PAS LES MEMES OPINIONS QUE LUI

5.Posté par le solitaire le 15/07/2012 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




Ils nous pompent l’air, ces « apéristes »!

Il n’y a en a plus que pour eux, ces arrivistes accidentellement au pouvoir par les chemins tortueux des trahisons par série et sans relâche. Comment alors, ne pas s’y maintenir par la trahison ?
Ces judicieusement défenestrés du PDS ont manifestement posé un premier deal avec Wade si on considère les relents de jonction distillés par ci et par là parcimonieusement par les leaders de ces deux formations : Machiavel est un enfant face aux « mackyages » développés pour amener l’APR au pouvoir.
« On peut tromper une partie de peuple, une partie du temps ou tout le peuple, une partie du temps » la démystification arrive toujours au bout du compte.
Comment en est-on unanimement arrivé dans une république démocratique, à dire tout haut et tout fort : « nous voterons pour celui qui arrivera second au premier tour ?» ;
Cette phrase assassine de la démocratie et qui met en doute le bons sens populaire, signifie tout simplement : « allons à des élections démocratiques qui seront gagnées par celui qui arrivera second !!! ». a quoi sert alors le second tour ? Et voila l’APR, le second de la nation avec 25%, au Kilimandjaro de la république.
« On » s’accroche à Wade pour éliminer Idy !
« On » utilise des fonds immenses et multiples pour faire des prés campagnes nationale et internationale !
« On » met un pied dans les assises et on garde l’autre acrobatiquement en l’air pour pouvoir exécuter un saut périlleux en cas de besoin.
« On » louche mal sainement sur les rappeurs en actionnant Alioune Tine et le M23 !
« On » est un coup avec Tanor ak et de l’autre, avec Niasse ak.
Pour parti politique, « On » n’a que des rois de la transhumance et de la traitrise : des spécialistes qui le disent, des coups fourrés rampants et debout, des portes paroles d’autres formations, des maîtres chanteurs qui avaient été sanctionnés pour chantage politiques, des cireurs de bottes et des courtisans qui se prétendent amis de longue date et des indisciplinés qui passent leur temps à dire, si « on » ne fait pas ceci, nous ferons cela.
« On » est avec Moustapha Cissé Lô depuis 3 ans et 26 heures. Et à deux heures du matin, « on » le débarque d’une station que Farba Senghor et lui n’auraient jamais pu et du atteindre : Trahison ou Deal ?


Si Moustapha Cissé Lô a été trahi, cela signifiera que Macky est certain de pouvoir placer Niasse ou un autre au perchoir à l’assemblée Nationale et cela est une véritable trahison du peuple sénégalais car cela voudra tout simplement dire que les députés seront aux ordres du président de la République.
Si c’est un deal entre Moustapha Cissé lô et Macky Sall, cela pré augure une trahison de Moustapha Niasse et du peuple sénégalais : la main gauche sur le cœur, la bouche en ô et la tête légèrement inclinée vers la droite, le peu bavard président, brusquement devenu loquace nous dira : « peuple, mon peuple, j’avais promis le perchoir à Moustapha, mais puisque Moustapha lui, aussi le veut, toutes choses étant égales par ailleurs, un Moustapha étant toujours un Moustapha, alors j’ai été obligé d’y mettre un Moustapha ! Le coup sera joué !
Qui donc va être trahi et qui donc va être gagnant ? Le Cissé, le Niasse ou celui que l’on n’attend pas, le Diakhaté ?
Face à ces Moustapha, celui qui embrasse publiquement le ministre de l’intérieur Français, OTD, ayant repris du poil de la bête dira : « pourquoi pas moi ? Et nous demanderons à Noël Sck de lui fournir une réponse.
Une chose qui est certaine lors de l’élection du président de l’assemblée nationale : les députés PDS, PS, Guiss Guiss, APR et les Helene Tine voteront contre Niasse et c’est ce qui permettra à Macky de dire : « ce n’est pas de ma faute !»
En définitive, à force de mackyeries, Macky va naviguer entre des mackys qui tous œuvreront contre lui en le maintenant au pouvoir jusqu’en 2017 pour installer une coalition qui élira celui qui arrivera second au premier tour.
Wade boit du petit lait, Idy se frotte les mains et moi je suis peiné pour Macky.
Ceux qui n’ont rien compris, sont ces apéristes qui, avec 25% croient que le peuple est derrière eux et qui sont devenus inaccessibles et arrogants, pendant que Macky s’arrache les cheveux pour les maintenir au pouvoir.
Monsieur le Président, vous ne pourrez jamais accéder à un second mandat avec ces incompétences aux basques. Avec toute cette crème intellectuelle autour de vous pour vous servir et servir le peuple, ne vous courbez plus pour aller fouiller dans les caniveaux des collaborateurs vomis par le peuple, fussent-ils vos « amis » de longue date !

6.Posté par senebazar le 15/07/2012 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site