leral.net | S'informer en temps réel

Le ministre de la Justice s’emmêle les pédales: l’Union des Magistrats Sénégalais déverse sa colère et recadre Me Malick Sall

Le Président de l’Union des Magistrats Sénégalais (UMS) a été convoqué verbalement pour être entendu ce mercredi 16 septembre 2020, par l'Inspection Générale de l’Administration de la Justice (IGAJ), saisie par le Ministre de la Justice, pour des propos qu'il aurait tenus lors d'une interview parue dans la presse. Face à cette attitude, l’UMS a aussitôt réagi.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Septembre 2020 à 23:00 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre de la Justice s’emmêle les pédales: l’Union des Magistrats Sénégalais déverse sa colère et recadre Me Malick Sall
Selon leur communiqué, le Bureau estime que le Président de l'UMS, en cette qualité, et en tant qu'élu et représentant de l'ensemble des membres de l'association pour la défense de leurs intérêts matériels et moraux, ne relève ni du ministre, ni de l'IGAJ.

C’est pourquoi, il juge cette convocation inadmissible, intervenant après la médiatisation de la lettre de démission d'Ousmane Kane par la cellule de communication du Ministère de la Justice.

Ce qui constitue, selon eux, un précédent dangereux que l’UMS dénonce et combat avec la dernière énergie, car ne s’agissant ni plus, ni moins que d'une tentative d'intimidation et de musèlement qui, de toute façon, ne peut prospérer.

Le Bureau précise à toutes fins utiles que la dernière interview faite par le président de l'UMS a été publiée dans l'édition du journal "Les Echos" du 21 août 2020.

Selon certaines indiscrétions, le ministre de la Justice a acheté le site www.thieydakar.com à coups de millions de francs CFA et l’utilise maintenant à souhait pour sa défense. Ce qui a ouvert une logique ou guerre médiatique.

C’est dans cette posture que le Bureau de l’UMS appelle tous les magistrats à la vigilance et à la solidarité, pour barrer la route à cette stratégie malheureuse de déstabilisation de notre association.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page