leral.net | S'informer en temps réel

Le ministre des Elections dénonce l'ingérence des Européens

LERAL.NET Cheikh Gueye, ministre des Elections n'apprécie pas du tout le travail de la Mission d'observation européenne. Il l'accuse d'être trop impliquée dans le processus violant l'accord qui le liait à l'Etat du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mars 2012 à 09:19 | | 1 commentaire(s)|

Le ministre des Elections dénonce l'ingérence des Européens
Pour lui, les observateurs se sont trompés de tâche. "Là où nous nous attendons à des suggestions directes, nous avons eu droit à des dénonciations", se désole-t-il. Le chef de la Mission avançait de "manière tendancieuse", selon Cheikh Gueye qu'un audit du fichier électoral décelerait la présence de 130 mille électeurs décédés et toujours présents sur la liste. Le ministre lui répond qu'il n' a aucune preuve de ses allégations. "Vous nous marginalisez par une attitude peu élégante avec une posture de donneur de leçons. Nous résevant le droit de revenir sur notre collaboration du fait qu'une mission d'observation est acceptée et ne s'impose pas, nous vous prions de bien vouloir reconsidérer votre option d'observation", tonne Cheikh Gueye.



1.Posté par Cadu le 02/03/2012 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle saleté ce Cheikh Gueye !!! Il réagit comme un malfaiteur arrêté à mi-forfaiture !!!!!
Des les pays civilisés, ou les gens ont une éthique et une dignité (que tu n'a pas) en matière d'élection, la transparence du processus est une évidence. Comment expliquez-vous qu'avec les avancées en matière de technologie nouvelle que vous arrivez pas malgré les avancée tecnologiques à réglée les zones d'ombre soulevée ?
Si vous n'êtes pas complice ou acteur d'une fraude en amont (carte électorale, répartition des électeurs, des bureaux de votes, établissement des cartes et retrait (retention) de carte dans les bastion de l'opposition)pour le pouvoir en place (parti-état) pour n'y a-t-il pas les photos des électeurs sur les listes d'émargement? Vos explications sur les électeurs décédés toujours présents sur les listes électorales, l'édition de cartes multiples sur le compte d'un electeur et l'usage de l'identité d'électeurs pour éditer des cartes d'électeurs au profit de fraudeurs, l’inexistence de statistique sur le retrait des cartes d’électeur dont un nombre important est détenu par le PDS et ses alliers pour être utilisées pour le second tour si ne leur barre pas la route.
Pourquoi es-tu nommé ministre chargé des élections en tant que retraité par Wade? la réponse est que tu es son valet !!!
J'attire l'attention de l'opposition et de la communauté internationale sur le fait qu'une fraude massive se prépare avec ta complicité et celle de tes servives, pour le second tour

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site