leral.net | S'informer en temps réel

Le syndicat autonome de l’enseignement supérieur répond à l’appel de Macky

LERAL.NET Le SAES attend toujours un signal de Me Abdoulaye Wade qui dispose « d’un sursis de 3 à 4 semaines » pour les rencontrer ? Mais ne ferme pas pour autant la porte du dialogue à Macky Sall, parce que son « protocole d’accord engage les gouvernements actuel et futur ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mars 2012 à 09:47 | | 1 commentaire(s)|

Le syndicat autonome de l’enseignement supérieur répond à l’appel de Macky
Avant-hier le candidat de la coalition Macky 2012, Macky Sall qualifié pour le second tour de la présidentielle, avait appelé le corps enseignant en grève depuis deux mois « sauver l’année scolaire en reprenant le chemin des classes et des amphithéâtres, s’engage s’il est élu, à ouvrir des négociations avec les acteurs de l’école. « après analyse sans complaisance la situation actuelle, nous réaffirmons que notre protocole d’accord engage les gouvernements actuel et futur », dit le SAES dans un communiqué du bureau national (B.N) élargi qui regroupe le BN ainsi que les bureau de section de tous les campus « pour apprécier ce que nous avons appelé l’apres26 février ».

Mais en attendant ces éventuelles rencontres avec les deux protagonistes du second tour de la présidentielle, le SAES a décidé de poursuivre le mouvement pour 96h les vendredi 2, samedi 3, lundi 5 et mardi 6 mars 2012 étant entendu qu’une réunion du BN pourra être convoqué pour apprécier toute évolution positive. Pour rappel le SAES est en grève depuis des mois pour exiger du gouvernement le relèvement de l’indemnité de logement, la finition de la deuxième de la deuxième citée de fenêtre Mermoz, la reformes des titres universitaires, le paiement de la cotisation au cames entre autres. Dernièrement il s’est radicalisé faisant jonction avec le cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS) qui est aussi en mouvement de grève depuis plusieurs semaines pour le respect des accords signés antérieurement.

Chimère Diop avec Enquête



1.Posté par alternoceur le 02/03/2012 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que le SAES a une position équilibrée. J'écoute les gens dans les radios mais ils se trompent lourdement. Le SAES ne demande pas à l'état de prendre des engagements mais plutôt d'appliquer les accords signés depuis plus d'une année, y a une nuance. Et même si le SAES suspendait aujourd'hui son mot d'odre, les 16 000 bacheliers non orientés vont perturber toutes les universités du Sénégal...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site