leral.net | S'informer en temps réel

Le travail de l’expert balistique plombé : la douille de l’arme ayant tué Bassirou Faye portée disparue

Le moins que l’on puisse dire, c'est que l’enquête autour de l’assassinat de l’étudiant Bassirou Faye a la peau dure, très dure même. En effet, alors que le meurtrier de celui-ci court toujours, voilà que le travail de l’expert balistique, venu de la France se retrouve plombé par la douille de la balle qui aura été fatale au défunt pensionnaire de la Faculté des Sciences juridiques et politiques.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Août 2014 à 08:12 | | 0 commentaire(s)|

Le travail de l’expert balistique plombé : la douille de l’arme ayant tué Bassirou Faye portée disparue
La douille en question, qui a été exhibée par les étudiants, suite au meurtre de leur camarade originaire de Diourbel, est visiblement portée disparue. Au motif qu’elle se trouverait entre les mains d’un étudiant, actuellement hors de Dakar, la capitale sénégalaise.

Si des étudiants ont été cuisinés, à titre de témoins, il y a quelques jours, par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles, Rfm a révélé, ce 26 août 2014, que des policiers, présents au sein du Campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, lors des violents affrontements entre étudiants et forces de l’ordre, viennent d’être auditionnés, à leur tour.

Pour rappel, c’est le 14 août 2014 que Bassirou Faye a été abattu d’une balle dans la tête. L’autopsie réalisée plus tard a révélé que ce dernier a été bel et bien atteint d’une balle réelle. Par la suite, les services d’un expert balistique ont été sollicités. Et ce, pour déterminer la nature de l’arme qui a ôté la vie au pauvre, ainsi que l’angle de tir.

Actusen.com