Leral.net - S'informer en temps réel

Les "Lions" rugissent : Manita du Sénégal face au Soudan du Sud (5-0)

Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Octobre 2025 à 17:42 | | 0 commentaire(s)|

L’équipe nationale du Sénégal a largement dominé le Soudan du Sud à Juba, s’imposant 5 à 0 et renforçant sa position de leader devant la RDC, dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026. Après un début de match hésitant, les "Lions" ont peu […]

Sénégal

Atlanticactu/ Eliminatoires mondial 2026/ Serigne Ndong

L’équipe nationale du Sénégal a largement dominé le Soudan du Sud à Juba, s’imposant 5 à 0 et renforçant sa position de leader devant la RDC dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026.

Après un début de match hésitant, les Lions ont peu à peu trouvé leur rythme. Malgré une nette possession, ils se sont d’abord montrés inefficaces, concédant même les meilleures occasions aux Bright Stars, notamment une frappe de Tito Odong Okello à la 12e minute. Le tournant est venu à la 25e minute, lorsque le sélectionneur Pape Thiaw a réajusté son dispositif : Ismaïla Sarr est passé à gauche, Sadio Mané dans l’axe et Iliman Ndiaye à droite. Ce changement s’est révélé décisif. Quatre minutes plus tard, sur un centre précis d’Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr a ouvert le score (29e).

Libérés, les Lions ont ensuite multiplié les offensives, mais se sont heurtés à un excellent Majak Mawith, maintenant le score à 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le Sénégal a rapidement pris le large. Sadio Mané a doublé la mise dès la 46e minute avant qu’Ismaïla Sarr ne signe un doublé sur une action initiée par Nicolas Jackson (3-0). À l’heure de jeu, Mané, victime d’une faute dans la surface, a offert le penalty à Jackson, qui l’a transformé sans trembler (4-0).

Avec un large avantage, Pape Thiaw a procédé à plusieurs changements pour ménager ses titulaires avant le match décisif contre la Mauritanie. Entré en jeu, Chérif Ndiaye a clôturé le festival offensif en inscrivant son premier but en sélection, sur une passe de Cheikh Tidiane Sabaly (5-0).

Cette victoire nette et maîtrisée permet au Sénégal de consolider sa première place avec 21 points, deux longueurs devant la RDC. Mais rien n’est encore acquis : les Lions devront confirmer leur suprématie mardi prochain à Diamniadio face aux Mourabitounes pour décrocher leur billet pour le Mondial 2026.



Source : https://atlanticactu.com/les-lions-rugissent-manit... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong