leral.net | S'informer en temps réel

"Les anciennes cartes nationales d’identité seront retirées de la circulation avant la présidentielle de 2019" (Ministre)


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Octobre 2018 à 23:53 | | 0 commentaire(s)|

Les anciennes cartes nationale d’identité vont être retirées de la circulation avant la présidentielle de 2019. L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, qui exhorte les Sénégalais à aller retirer leurs cartes d’identité biométrique. 
 
 «Aujourd’hui, ce qui est constant, c’est que les cartes d’identité sont déjà en grande majorité déposées aux centres de distribution et j’invite les Sénégalais à aller chercher leurs cartes», lance le ministre de l’Intérieur en marge de l’inauguration du commissariat de Ndamatou à Touba. 

Aly Ngouille Ndiaye de revenir sur les raisons de l’utilisation prolongée des anciennes cartes d’identité nationale : «on a juste évité que les Sénégalais, pendant un certain temps, ne puissent pas utiliser leurs cartes d’identité parce qu’ils n’ont pas encore retiré leurs cartes d’identité biométrique», explique-t-il. 

Avant de déplorer : «Des fois, certains Sénégalais vont attendre même le dernier jour pour aller retirer leurs cartes d’identité. Donc, je pense que certainement, avant les prochaines échéances, certaines décisions seront prises à ce niveau». 





Pressafrik



Cliquez-ici pour regarder plus de videos