leral.net | S'informer en temps réel

Les chantiers du Pôle Urbain de Diamniadio avancent à grand pas, selon le ministre chargé du Suivi Plan Sénégal Emergent

Le ministre en charge du suivi du Plan Sénégal Emergent, Cheikh Kanté a présidé ce mercredi, une visite de chantiers autour du Pôle Urbain de Diamniadio. Selon le ministre, le taux d’exécution des travaux est à 80%. Il s’est exprimé après la visite lors d’un point de presse au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD), à Diamniadio.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:52 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre chargé du Suivi du Plan Sénégal Emergent Cheikh Kanté magnifie en quelque sorte; l’intelligence du président de la République Macky Sall. Il le dit clairement en ces termes : « Le pôle urbain de Diamniadio est l’un des plus beaux projets du président de la République. Je demande qu'il me soit donné de son intelligence, sa capacité d’anticipation et d’innovation car l’urbanisation est devenue une pathologie mondiale ».

De l’est à l’ouest, les pays développés appuient de plus en plus beaucoup de gens, avec des activités nécessaires à leur épanouissement.

« En Afrique, le taux d’urbanisation est même beaucoup plus rapide qu'en Europe. De 15% dans les années 50, nous sommes passés à plus de 40%. Suivant les statistiques, le CDE, le NEPAD, les villes africaines risque d’être l’épicentre de l’urbanisation mondiale. C’est pourquoi le président a senti la nécessité de faire migrer une ville traditionnelle à une ville moderne comme celle de Diamniadio », explique le ministre chargé du Suivi du PSE.

Après avoir visité les différents chantiers (le Parc Industriel international de Diamniadio, l’Université Amadou Makhtar Mbow, le Sphère ministérielle de Diamniadio, l’institut de recherche en santé et la cité ministérielle de Diamniadio) sur le site de Diamniadio, le ministre Kanté montre toute sa satisfaction et plébiscite le travail qui est en train d’être fait. « Je peux vous assurer que je suis satisfait de ce que j’ai vu. Les travaux avancent bien » a-t-il dit. Et ajoute qu’« il y a certaines contraintes qu’il faut gérer et on est en train de trouver des solutions pour ça. Il y a juste des lenteurs sur le plan technique mais il n’existe pas de défaut de paiement. Ainsi, le taux d’exécution du travail est à 80% ».

Pour rappel, il s'agit de la première visite de chantier du ministre en charge du Suivi du Plan Sénégal Emergent, M. Cheikh Kanté.



Thierno Malick Ndiaye



Cliquez-ici pour regarder plus de videos