leral.net | S'informer en temps réel

“Les galéjades systémiques de Ousmane Sonko”, Par Mouhamadou Lamine Massaly, Président du Parti UNR

Fidèle à ses habitudes enfantines, Ousmane Sonko a étalé une nouvelle fois son manque de culture d’État et de retenues à travers un live sur les réseaux sociaux, dans lequel, il prouve encore que la souffrance des Sénégalais ne l’intéresse guère.


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Octobre 2025 à 19:14 | | 1 commentaire(s)|

“Au moment où les taxes pressent le peuple, notamment avec l’application d’un droit de timbre de 1 % sur tous les paiements en espèces (Auchan, Sen’Eau, Canal plus, Sonatel), le cumul de hausses sur des produits et services de première nécessité qui réduit drastiquement le revenu disponible, Sonko préfère s’adonner à des querelles politiciennes.

Le Premier ministre tente de masquer son incompétence chronique et son incapacité clinique à trouver des solutions aux problèmes des Sénégalais.

Faire face à la vie chère, au chômage, à la sécurité et la santé publique, à l’éducation, entre autres, sont les urgences nationales et non théâtrales. Depuis près de deux ans, nous avons constaté que Sonko n’est pas la « Solution », mais le problème. Quand tu es le problème, tu te casses. La seule chose qu’il reste à Sonko, c’est de démissionner.

Nous appelons à tous les Sénégalais à venir massivement à participer à la marche nationale du FDR prévue vendredi 31 Octobre 2025.

NB : En 12 ans de règne, President Macky Sall n'a jamais pris de congé... En 18 mois seulement, Ousmane Sonko se tape un break de 5 jours."

Mouhamadou Lamine Massaly
Président du Parti UNR (Union pour une Nouvelle République )


Ousseynou Wade