leral.net | S'informer en temps réel

Les partisans de Karim demandent à Wade de virer les ministres opposés à son fils

Les ministres qui montrent leur opposition au fils du président Abdoulaye Wade n’ont qu’à bien se tenir. Les partisans de Karim Wade demandent tout simplement au chef de l’Etat de les virer. La « Génération du concret » était en meeting samedi à Diourbel.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Janvier 2010 à 02:34 | | 1 commentaire(s)|

Les partisans de Karim demandent à Wade de virer les ministres opposés à son fils
Karim Wade n’a pas fait le déplacement samedi à Diourbel. Selon certaines informations, c’est son père qui lui aurait déconseillé d’y aller. Mais le mouvement de la « Génération du concret » a bien tenu meeting dans la ville de Madame Aminata Tall. C’est, d’ailleurs, Awa Ndiaye qui a présidé le meeting au cours duquel elle a appelé les partisans de Karim Wade à s’unir pour contribuer à réélire Abdoulaye Wade à la présidentielle prévue en 2012.

Seulement, les partisans de Karim Wade à Diourbel en ont profité pour lancer des piques à l’endroit de certains responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) connus pour leur opposition au leader de la « Génération du concret ».

’’Les ministres qui sont contre le fils du président doivent être recensés et remerciés’’, a clairement indiqué Ousmane Diop, un des responsables de la « Génération du concret » à Diourbel. Pour certains observateurs, c’est bien la personne de la secrétaire générale de la présidence de la République qui est visée.

Aminata Tall est, selon la presse, connue pour son opposition à toute candidature de Karim Wade pour remplacer son père. C’est sans doute ce qui pousse Ousmane Diop à marteler : ’’A certains qui parlent de candidature, je dis de gagner dans leur département avant de prétendre à quoi que ce soit.’’

On se rappelle qu’il y a quelques jours de cela, le quotidien L’Office avait écrit que Madame Aminata Tall entendait s’opposer à une candidature de Karim Wade. Et Ousmane Diop de la « Génération du concret » d’avertir : ’’Nous avons entendu certaines déclarations sorties ces derniers temps. Dans ce pays, on sait qui est qui. Et ici à Diourbel, c’est Dibocor Ngom (le responsable de la « Génération du concret ») qui règne’’. Avant de lancer un appel : ’’Il faut même que Wade recense les ministres qui sont contre son fils et les remercier’’.
Nettali.net -

leral .net


1.Posté par doordoorat le 19/01/2010 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kone nieupp lay dakh parceque kouko wakh ak kouko wakhoul nieuppa contre domou toubab , ce petit prétentieux de merde
wade sou lalé aminata tall dinako saaff saapp

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site