Leral.net - S'informer en temps réel

Les pays qui ont largué de l'aide par voie aérienne ont refusé de l'acheminer par voie terrestre en raison d'un manque de confiance envers Israël

Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Août 2025 à 22:37 | | 0 commentaire(s)|

Le journal israélien Haaretz rapporte que plusieurs des pays auxquels Israël a récemment permis de larguer de l'aide indispensable au-dessus de Gaza ont refusé une demande visant à acheminer cette aide par camion sur le terrain.

 

Haaretz cite l'armée israélienne, qui a déclaré que ces pays ne croyaient pas Israël lorsqu'il leur a assuré que l'aide parviendrait à ceux qui en avaient besoin.

Haaretz n'a pas nommé les pays en question.

 

Des pays tels que les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas larguent de l'aide sur Gaza depuis la fin du mois dernier, au grand dam de l'ONU et d'autres organisations humanitaires internationales.

 

Les détracteurs affirment que les largages aériens d'aide ne représentent qu'une goutte d'eau dans l'océan des besoins et qu'ils sont humiliants pour les Palestiniens, qui sont contraints de se battre pour accéder aux colis d'aide.

 

De plus, ces largages se sont avérés dangereux pour les Palestiniens, un garçon de 15 ans ayant été tué hier après avoir été frappé par une palette d'aide humanitaire tombée du ciel. [Al-Jazeera]

 



Source : https://www.impact.sn/Les-pays-qui-ont-largue-de-l...