leral.net | S'informer en temps réel

Lettre de Wade à Me Moussa Félix Sow sur les 400 milliards planqués dans le Golfe


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Mai 2012 à 08:26 | | 2 commentaire(s)|

Lettre de Wade à Me Moussa Félix Sow sur les 400 milliards planqués dans le Golfe
Après avoir menacé Me Moussa Félix Sow de poursuites judiciaires pour avoir soutenu que plus de 40 milliards de francs Cfa avaient été transférés vers, les pays du Golf, Me Wade semble être revenu à de meilleurs sentiments, mais surtout à plus de prudence selon le journal le Quotidien. Wade a adressé une correspondance à l’ancien bâtonnier. L’ancien président jure n’avoir jamais fait de transferts de fonds vers le Golfe. Une lettre dont le Quotidien a obtenu une copie et que nous reproduisons ci-dessous.
« Monsieur le Bâtonnier,
A la suite de votre déclaration selon laquelle « le régime de Wade » aurait transféré 400 milliards dans les pays du Golf, mon premier mouvement avait été de vous faire délivrer une sommation interpellative pour que vous m’indiquiez vos sources afin que je puisse saisir la justice. Ayant le souci de me conformer aux principes qui régissent les rapports entre avocats, j ai choisi de vous écrire une lettre qui n’aura aucune caractère confidentiel :
1°) le mot « régime » n’existant dans aucune document statistique, j’aimerais savoir si, pour vous, il s’agit de la période qui couvre les douze années de ma présence à la tête de l’Etat ou non ?
2°) le site Tracfin qui serait votre source n’ayant pas pu nous donner la réponse sur la nature et l’origine des fonds allégués, nous nous sommes rabattus sur la Banque Centrale puisque tout transfert à l’étranger ne pouvant se faire qu’avec l’accord des autorités monétaires sénégalaises et celle de la BCEAO qui accorde la monnaie du pays de destination, les opérations de transfert laissent obligatoirement des traces. Or, selon nos informations, un tel transfert n’existe dans aucun de ses documents. D’où la question : savez-vous par quel canal serait passé ce transfert ?
3°) ce transfert concerne-t-il le secteur public ? le privé ? les deux à la fois ?
4°) en quoi concerne-t-il le chef de l’Etat, ses ministre ou d’autres personnalités du secteur public ?
Je termine M. le Bâtonnier, en vous jurant sur mon honneur d’avocat que je n’ai jamais fait un transfert d’argent dans aucune banque des pays du Golf.
Veuillez agréer, Monsieur le Bâtonnier, l’expression de meilleures salutations. »
Selon des sources du journal le Quotidien le Forum civil, a adressé hier, mardi une réponse à l’ancien président. L’organisation signifie à Me Wade qu’elle « reste sereine » et attend « toute action qu’il voudra entreprendre » lit-on dans le Quotidien.
.



1.Posté par peter le 30/05/2012 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que ce soit presse forum civil etc tous ne sont motivés que l'intéret personnel. Ils sont de mauvaise foi etn'hésite en aucun moment de vendre leur pays pour se donner un nom .Ragal lèen yalla

2.Posté par Samba le 30/05/2012 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quand même pathétique que de voir un ancien chef d'Etat se rabaisser de la sorte.

Cher président, ne perdez pas votre temps en jurant devant Me SOW et gardez votre argumentaire pour vos éventuelles interpellations.

Et si Red Black avait raison, Gorgui dé na !!!
Oui il est vraiment fini.
Ceey Aduna !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site