Leral.net - S'informer en temps réel

Lettre ouverte adressée au ministre Abdoulaye Diop et à l’honorable député Boubacar Biaye

Rédigé par leral.net le Lundi 21 Juin 2021 à 20:57 | | 0 commentaire(s)|

Chers responsables, aujourd’hui c’est un fils de votre localité qui vous écrit ces quelques lignes pour vous faire part de ses doléances au niveau de notre localité. Natif de Marandan, une commune contrôlée par le PDS dans le département de Sédhiou, je suis le membre fondateur de la Direction des Sénégalais de l’Extérieur de la section Espagne et en même temps, coordonnateur de la section APR de Albacete.

J’ai été à l’origine de la montée de plusieurs comités et sections de 2008 à 2012 dans le Pakao, jusqu’à l’organisation de la mise sur pied du comité électoral de ladite commune. Une activité entièrement financée par mon argent. Au niveau local, j’ai laissé un jeune combatif, un grand porteur de voix qui s'appelle Abdou Kébé. Un jeune qui a su, en mon absence, porter le flambeau pour que notre parti APR soit majoritaire. Chose qui a été faite si l’on se réfère du baromètre des récentes élections.

Aujourd’hui, en tant que digne fils de la localité, je veux signaler à nos autorités locales (le ministre Abdoulaye Diop et Boubacar Biaye) de l’APR, sur le danger qui guette notre chère localité, au cas où on nous impose un candidat non consensuel. Pour éviter ce scandale, c’est à nous de refuser cette démarche anti démocratique qui risque de mettre par terre toutes ces années de dur labeur que nous avons effectué jusqu’ici.

Concernant l’électrification de nos villages, Monsieur le Ministre, Honorable, j’ai eu écho que le projet pour l’électrification en haute tension de l’axe Kolda Sédhiou, ne concerne que les capitales communales, laissant ainsi les petits villages dans la sobriété. L’accès universel à l’électricité ne doit plus être une idéologie, mais une réalité au Sénégal. Ainsi j’interpelle directement le président de la République, Monsieur Macky Sall de faire quelque chose avant que l’équipe technique présente dans les lieux ne rebrousse chemin.

Juste à titre de rappel, aujourd’hui, le village de Marandan, un village qui compose la commune de Oudoucar, compte plus de six mille (6000) habitants, Manconomba, six mille (6000) habitants et Soumboundou et Bani, respectivement trois mille (3000) habitants. Juste vous dire que ces villages ne sont point de petites localités ainsi que tant d’autres.
Avant de terminer, je voulais attirer votre attention sur deux (2) faits, je ne veux pas et je ne cherche pas à devenir maire et je ne cherche à occuper aucun poste politique. Je suis un fils qui cherche à développer sa localité, cette localité qui nous a tout donné.

Merci de bien recevoir cette lettre et si reçue, de bien vouloir la traiter.

Youssouph Ndiaye, coordonnateur APR à Albacete en Espagne