leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte d’Ibrahima Mbaye à Talla Sylla : appel au dépassement partisan

Le président de l’ASPRH, Ibrahima Mbaye, répond à la lettre ouverte de Talla Sylla au chef de l’État, en l’invitant à privilégier la cohésion nationale plutôt que les clivages politiques.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Octobre 2025 à 10:06 | | 0 commentaire(s)|

Dans une correspondance adressée à M. Talla Sylla, président du mouvement Jëf Jël/Jàmm ak Naatange, Ibrahima Mbaye, président de l’Association Sénégalaise des Professionnels des Ressources Humaines (ASPRH), a tenu à clarifier la démarche gouvernementale face aux critiques formulées dans la lettre ouverte de l’ancien maire de Thiès.

Il souligne que l’action du gouvernement « s’inscrit dans une vision claire définie dès le début du mandat du chef de l’État », et que les défis économiques et sociaux « sont affrontés avec pragmatisme ».

M. Mbaye rejette l’idée selon laquelle la tenue du « Téra Meeting » du Premier ministre constituerait une provocation, la qualifiant d’« exercice démocratique au sein de l’État de droit ».

Il invite enfin M. Sylla à « dépasser les postures politiques » et à participer à « la dynamique de cohésion nationale ».