leral.net | S'informer en temps réel

Levée d’immunité parlementaire pour Moustapha Diop et Salimata Diop : L’Assemblée nationale ouvre la voie à des poursuites judiciaires

Ce vendredi 2 mai 2025, l’Assemblée nationale a entériné la levée de l’immunité parlementaire des députés Moustapha Diop et Salimata Diop, à la suite des recommandations émises par les commissions ad hoc mises en place à cet effet.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mai 2025 à 22:57 | | 0 commentaire(s)|

Les deux parlementaires sont impliqués dans des enquêtes portant sur des irrégularités présumées dans la gestion du Fonds COVID-19, remontant à leur passage au sein du gouvernement.

Députés de cette présente législature, Moustapha Diop occupait le poste de ministre du Développement industriel et des PME, tandis que Salimata Diop dirigeait le ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants.

Avec cette décision, l’Assemblée nationale lève un obstacle majeur à l’avancée des procédures judiciaires. La justice peut désormais poursuivre librement ses investigations sur les faits reprochés aux deux anciens ministres, dans le respect des droits de la défense.