leral.net | S'informer en temps réel

Leylatoul Katmiya 2016 à Médina Baye : Plus de 669 «Kamils» et 146.490.350 « Salatoul Fatiha» récités par les disciples


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Novembre 2016 à 12:34 commentaire(s)|

 
La nuit du Leylatoul Katmiya a été célébrée, jeudi, à Médina Baye devant la demeure et mausolée du vénéré Cheikh Assane Dème (rad).
Avec la présence des autorités administratives et politiques notamment le gouverneur de la région de Kaolack accompagné du préfet du département et de l’ancien ministre de l’intérieur et vieille connaissance de la famille Dème, Maître Ousmane Ngom.
 
Les autorités religieuses étaient aussi présentes avec le représentant du Khalife Cheikh Mahi Ibrahima Niasse et l’Imam de la grande mosquée Cheikh Tidiane Alioune Cissé, les petits fils , ainsi que la famille Dème à sa tête le Khalife Cheikh Kabir Dème, ses frères, sœurs et neveux notamment Cheikh Abdoul Bakhi, Cheikh Habib, Cheikh Aliou Cisse , Seyda Fatoumata et Baye Mamoune Niasse. Le Khalife de la famille omarienne avait aussi envoyé une forte délégation.
 
Cheikh Ibrahim Ndiaye a parlé au nom de la famille du parrain, il a rappelé les liens inextricables qui existaient entre Thierno et Cheikh Nasir.
A son tour, le porte-parole de la famille Dème Cheikh Abdoul Bakhi a magnifié l’unité qui existe à Médina en ces termes, «Ceux qui disent du mal sur le soufisme doivent venir à Médina Baye pour voir l’activité et la dévotion d’un homme comme Imam Cheikh Tidiane Alioune Cisse, qui au-delà de ses obligations religieuses entretient quotidiennement des écoles coraniques de centaines d’enfants, assiste des milliers de nécessiteux et participe au rayonnement diplomatique et économique de son pays ,ceci est la vie du Soufisme » a -t- il précisé.
 
Dans un discours transmis à l’assistance le Khalife de la famille Dème Cheikh Kabir a exhorté la jeunesse du Sénégal à l’instruction et à la mobilisation pour le développement du pays.
 
Rappelons que plus de 669 «Kamils » et 146. 490. 350 » salatou fatiha » ont été récités par les disciples.
La cérémonie officielle a été clôturée par les prières de l’imam de la grande mosquée de Médina Baye
 
Source : faydatidianiya.com


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page