leral.net | S'informer en temps réel

Libasse Ndoye soutire 600 millions à des commerçantes

Pour se protéger des "envieux" et avoir une carrière en or, Libasse Ndoye a trouvé le bon subterfuge. A travers son agence dénommée "Ndoye voyage", il a pu rouler dans la farine plusieurs femmes commerçantes à coup de centaine de millions dans l'illusion. L'arnaque se chiffre pour l'heure à 600 millions de francs CFA pour l'escroc qui a été arrêté par la DIC et déféré au parquet


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Octobre 2017 à 11:00 | | 0 commentaire(s)|

Sans doute, le propriétaire de l'agence "Ndoye voyage" a fait preuve d'une naïveté inouïe. Parce qu'il voulait se "protéger" et avoir une carrière en or, il a jeté son dévolu sur l'argent des femmes commerçantes. Sauf que cela est en train de lui ouvrir les portes de la prison de Rebeuss. Car déjà arrêté et déféré au parquet.

En effet, tout a commencé lors de l'ouverture de l'enseigne "Ndoye voyage", une agence qui lui appartenait au début à 100%. Mais le malheur de la dame A.B.S, qui a décidé de porter plainte contre lui, a débuté le jour où il a proposé à Libasse Ndoye de devenir son associer avec dans cette société.

"Il m'a demandé 5 millions de francs CFA pour un papier de reconnaissance de cession de 50% de l'agence", a narré A.B.S avec qui nous nous sommes entretenus, hier.

Quelques jours après, l'agent véreux revient à la charge. "Il m'a dit je gagne des marchés avec l'Ambassade de l'Arabie-Saoudite. Donc, si tu emmènes ton argent, en un mois, tu peux te retrouver avec 20% de bénéfice. Chose que j'ai acceptée. Car une relation de confiance nous liée", a ajoutée la dame.

Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, Libasse Ndoye a réussi de nouveau à convaincre son associé d'investir son argent dans un soi-disant projet de con-voyage des pèlerins à la Mecque, à travers un marché de 6 avions lancé par l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

"On a mis notre argent dans le seul vol qu'il dit avoir finalement obtenu. Mais 5 jours plus tard, il nous a informés qu'il a abandonné ce projet à cause des conditions posées par l'Arabie Saoudite. Donc on pourra toucher les fonds décaissés, mais pas les bénéfices", a expliqué la victime de Ndoye.

Dans cette histoire, A.B.S qui a porté plainte contre le patron de "Ndoye voyage" à la Division des investigations criminelles (DIC) de la police, dit avoir perdu 78 millions de francs CFA, sans compter les autres femmes qui se sont jointes à la plainte et qui sont plus d'une dizaine. "Au total, quand il a été écouté, il a avoué qu'il nous doit 600 millions de francs CFA. Il m'a informée que mes 78 millions de francs CFA sont disponibles, mais qu'il a payé 15 millions de francs CFA pour une dette et que la banque a mis la main sur le reste de l'argent pour un prêt non remboursé", a expliqué la jeune dame.

Pendant tout ce temps, malgré la pression, Libasse n'a pas réussi à montrer un seul papier attestant que l'Ambassade de l'Arabie Saoudite lui doit effectivement de l'argent pour service non payé. "Il n'a pas montré le moindre reçu. Et après, il dit qu'il a un intermédiaire, parce que ce qu'il fait n'est pas légal. Quand il a été entendu, il a dit aux enquêteurs que c'est lui qui a inventé cette histoire d'avion pour payer ses dettes ", a indiqué A.B.S.

Aux dernières nouvelles, Libasse Ndoye qui a été déféré au parquet depuis vendredi dernier, a bénéficié d'un retour au parquet, en attendant d’être fixé sur son sort ce lundi.

VoxPop

La rédaction