leral.net | S'informer en temps réel

Liberté de la presse : La CJRS dénonce l’agression de journalistes à Keur Massar et interpelle le maire Bilal Diatta

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) condamne l’attitude du maire de Keur Massar Sud et de ses agents, accusés d’avoir maltraité des journalistes venus couvrir une opération de déguerpissement.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Septembre 2025 à 11:09 | | 0 commentaire(s)|

Dans un communiqué publié ce 28 septembre, la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS), a dénoncé un incident « inacceptable » impliquant le maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta.

Des journalistes présents sur le terrain pour couvrir un déguerpissement affirment avoir été malmenés par les services municipaux.

La CJRS juge particulièrement grave cet incident, survenu le jour de la Journée internationale de l’accès universel à l’information. « Cela constitue une atteinte à la liberté de la presse et au droit des citoyens à être informés », souligne l’organisation.

Elle exprime sa solidarité « totale » aux confrères victimes et se dit prête à leur fournir une assistance médicale et juridique.

« La CJRS reste mobilisée pour la défense de la liberté de la presse et la dignité des journalistes », conclut le communiqué.