leral.net | S'informer en temps réel

Libre, Thione Seck se confie: « je me suis senti délaissé par mon pays »


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Mai 2019 à 13:28 | | 0 commentaire(s)|

Le tribunal vient de prononcer la nullité de la procédure contre le chanteur Thione seck, dans cette affaire de faux billets. Libre, le père de Wally seck a manifesté son sentiment, après ce feuilleton.

« Je me suis senti délaissé par mon pays. J’ai tout donné à mon pays. Pendant 45 ans, je n’ai cessé d’arranger et de composer des titres, de choisir des thèmes qui peuvent servir à tout le monde. Si on me dit que je suis le meilleur parolier de toute ma génération, ce n’est pas pour rien. J’ai servi ce pays-là... », a confié Thione avec amertume.

Remerciant Dieu, il indique, dans un entretien paru sur dakaractu : « j’ai toujours clamé mon innocence. Je n’ai jamais confectionné de faux billets. Je ne sais même pas comment on confectionne des faux billets. Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais. On m’a berné, comme ce fut le cas pour de grands marabouts et d’anciens présidents. Je suis victime d’un complot et le temps m'a donné raison. Mon nom a été sali, j'ai été incarcéré pendant 8 mois pour rien. Cet emprisonnement a bousillé ma santé. Ils m'ont causé du tort. Ils ont causé du tort à ma famille. Ils ont essayé de ternir mon image. Ils ont fait du mal à mes enfants. On m'a pris mes 85 millions ».

Continuant ses propos, il déclare que tout a été programmé dans cette affaire. « Je ne sais pas. En tout cas, tout était programmé. Et si les journalistes étaient présents au moment de la descente des gendarmes... (il coupe). Comment les gendarmes ont su que j’ai reçu une grosse somme d’argent? Cela veut dire que tout était programmé. Pour la suite, je ne sais pas. Le plus important pour moi, c’est qu’aujourd’hui, est un jour de victoire. C’est très important pour moi, pour mes fans et pour ma famille. »