Leral.net | S'informer en temps réel

« Lima Tiis » Une leralnaute dans le désarroi : « Je suis abattue, anéantie et perdue!!! »

Rédigé par leral.net le Samedi 12 Février 2011 à 09:13 | | 37 commentaire(s)|

Elle vous fait part de son désarroi afin de recueillir vos conseils. Rien que vos conseils.


Photo d'Ilustration
Photo d'Ilustration
« Bonjour,

Tout d’abord, permettez moi de saluer l'initiative de leral. Dés fois nous sommes face à des situations que l'on ne peut malheureusement pas expliquer à nos proches ou amis, de peur à ce que l'on nous juge. Ecrire dans ce cas, reste la seule chose qui puisse nous permettre d'évacuer, mais aussi d'échanger avec d'autres personnes, qui pourront certainement
nous aider à trouver une solution à nos problèmes.

Très jeune, j’ai su tracer ma voie par rapport à ce que je voulais faire dans la vie. J'ai suivi mes études et là je viens de finir. Alhamdoulilahi. Seulement, il y a malheureusement une chose qui ne me réussi pas, et cette chose c'est ma relation avec les hommes.

Pourtant, je sais ce que je veux, j’ai mes principes et valeurs, mais cela n'est plus suffisant.
Après des déceptions cumulées, je me suis dit qu'il ne valait pas la peine que je me fatigue, qu’il existe d'autres choses dans la vie ,et même si je ne suis avec personne ,ce n'est pas grave.

J'ai récemment connu un homme, afin je le connaissais avant d'ailleurs, mais il y a juste 2 mois que nous nous sommes mis ensemble.
On s'appréciait au début, pour nos qualités, on a commencé à parler projet, mariage, etc. Car pour moi, du moment qu'on s’aime, et qu'on soit adulte, mieux vaut concrétiser l’union, au lieu de faire des choses que nous interdit notre religion.

Tout se passait super bien, jusqu’au moment où le caractère de tout un chacun ressortait. L'homme ayant plutôt un fort tempérament, et moi plutôt calme, il existait un réel fossé entre nous à ce niveau.

Je viens de finir mes études, commençant un nouveau travail, dans une ville nouvelle où je n'ai forcément pas de repères, la situation de ma famille a changé et ce changement reste à l'origine de tensions, et moi étant très attachée à ma famille, je le vis très mal.

En gros, c’est au moment où je suis sur une mauvaise passe que je me suis mise avec cet homme, qui, a su m'écouter, me consoler, mais surtout me faire sentir en sécurité. Jusque là, même si j'étais très mal, ça ne le dérangeait pas.

Petit à petit, les choses changeaient!! Car apparemment j'étais calme, on m'entendait à peine quand je parle, j’étais trop sensible, je pleure vite, je devais être plus dur que cela, je dois profiter de la vie car je n'ai que 25ans et la totale, il me dit qu'il est en phase de doute par rapport à tous nos projets et à notre relation.

Et pourtant, je me suis toujours dit que nos différences ne pouvaient qu'être enrichissante et qu'il fallait d'un tout pour faire un monde.
Cet homme était de loin l'idéal que je me faisais d'un mari, mais j'ai su mettre en avant ses qualités, et je ne l'ai pas jugé par rapport à son passé chaotique.
Je l'ai juste adopté comme il m'était venu.

Je suis casanière, c’est un fait, mais je ne vais pas non plus courir les rues, sans aucun intérêt. Je suis jeune, je dois m'occuper l'esprit et ne pas laisser les problèmes de la vie m'abattre; je dois grandir, mûrir, comprendre que la vie est un éternel combat.


Je suis d'accord sur le fait qu'il dise qu'il n'a pas de plaisir dans cette relation. Mais, comme je l'ai mentionné plus haut, il s'agissait d'une mauvaise passe, que je m'efforce d'oublier, de surpasser.

Cet homme devrait-il me laisser tomber pour ça? Ne devrait-il pas être patient surtout que je commence à me bouger, faire du sport, ne pas aller juste au travail, lire, aller au cinéma, bref me changer les idées ?

Je suis jeune, mais le bon dieu m'a aidé dans le sens où je sais que beaucoup de choses ici bas ne me serviront absolument à rien .Cela dit , je dois garder la pêche, rester positive par rapport aux réalités de la vie.

Aujourd'hui je suis désemparée, surtout déçu par la vie!!! J'avais perdu confiance aux hommes depuis belle lurette, mais il a su me redonner espoir, et voilà ce même dernier qui me reprend tout.

Je tiens juste à préciser que ce n'est pas la perte de cet homme qui me fait mal, mais c'est la déception, le choc de voir que cet homme n'est finalement pas si différent des autres. J'étais dans ma bulle, m’imaginant que je n'aurais plus jamais à me faire de soucis...........

Hélas, c’en est autrement......
Ma maman m'a dit : ma fille bienvenue dans le monde des adultes et c'est comme ça que tu dois te forger; la vie est une lutte perpétuelle!!
Garde toi et surtout méfies toi!!

Je suis abattue, anéantie et surtout perdue. Je prie le bon dieu pour qu'il me libère de ce lourd fardeau. J'ai très peur des dommages collatéraux de cette déception.
Je me demande si je pourrais m'investir ou ne serait-ce croire un homme.
Tout cela m'aurait fait moins mal, si j'étais une fille qui n'est pas bien, ou ne croit en rien, sans valeurs, sans ambitions......
Tout ce que je veux, c’est m'améliorer, avoir un bon comportement, afin de bénéficier des promesses de mon Seigneur dans l'au-delà.

Mais, la nature des hommes de nos jours fait qu'ils aiment être avec les filles dévergondées, indiscrètes, vulgaires, sans valeurs aucune, sans principes encore moins de l'ambition.

J'ai mal..........

Certains me diront ne pleure pas, pourquoi tu pleures?? Pourquoi avoir mal??

Et à cela je répondrais qu : "les biens et les maux qui nous arrivent, ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais plutôt selon notre sensibilité" La Rochefoucault.

Je vous remercie. »


Faites comme elle et faites part de votre courroux. Ecrivez nous sur confidence@leral.net




1.Posté par Mauritanien le 12/02/2011 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour sister,
je te conseil d’être forte car "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" !!!
et a mon avis t'as pas tout perdu si c'est vrai que tu es jeune, tu as tes principes et valeurs tout ce que je te recommande c'est
de faire tout pour oublier le passé et construire ton avenir et surtout ne force rien le bonheur vient naturellement.
garde la pêche, soit plus ouverte et le prince charmant viendra tout seul.
bon courage!!!

2.Posté par azo le 12/02/2011 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma chérie, tu as tout ce qu'il te faut pour te passer des conseils des autres. Je veux te dire que la foi que tu brandis est ton arme la plus efficace face aux vissicitudes de la vie. Les hommes ne sont ni bons ni mauvvais. Ils sont comme Dieu les a crés: des imparfaits. La perfection que tu cherches n'est pas de ce bas monde. Vous risquez d'aller de décepion en déception si vous vous y attachez tant. Gare à la déception car elle mène à la dépression.

3.Posté par fadiagne le 12/02/2011 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup de précautions pour finalement ne rien laisser apparaître de ton "problème". Crois-tu que la webthérapie peut te soulager? Il faut, dans l'affirmatif opter pour le divan qui a l'avantage d'être interactif avec empathie. Ton cas n'est pas original, c'est pourquoi je n'ai que l'obstination à te conseiller. Croire en toi même, aller chercher tes ressources au fond de toi même pour rebondir. Réfléchissez avant de sauter, mais sautez!

4.Posté par SCOTT le 12/02/2011 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça me touche vraiment ton histoire et je peux te dire que malgrès une nouvelle déception que vous avez eu envers les hommes ça ne voudrait dire qu'ils sont tous les meme il y a des mecs bien et meme super cool et en plus de ta douleureuse histoire il y a un coté positif et ben moi je vais te le dire "ça va te rendre plus forte qu'avant dans ta future vie de couple" j'espère simplement pour toi que cette histoire ne laissera pas de sequel et je te souhaite de tout coeur que les choses rentrent dans l'odre dans ta vie amoureuse et autre et pour finir je te souhaite bon courage une dernière chose reste comme tu es. pas besoin de changer pour plaire aux autres fais tes truc de fille et puis c'est fini ne pas en rajouter la plupart des filles naturelles elles sont superbes ,attirantes ,meme si elles sont féroces ou pas fréquentables du tout donc c'est le naturel qui attire en tout cas pour moi..................
voilà jeune fille quelques conseils de jeune frére a++++++++++++

5.Posté par khetalli goor le 12/02/2011 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

khetalli goor : Traitement des hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante. 10 000F tel 77 481 02 14

6.Posté par moumy dème le 12/02/2011 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slt sister dis toi que c'est pas ton mari c'est tout courage ton mari ne prendra pas du temps dieu est grand

7.Posté par ibson le 12/02/2011 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soit forte sister et ne laisse personne te changer reste come tu es tu es dans le bon chemin et ainsi tu trouveras le bonheur .Tu as des qualités ke bocou dhomme cherche mais tu na pas encore trouvé le bon mais tinkiéte ca viendra tt seul ."Le maitre de l'Homme sé la douleur et nul ne se conné tan kil na pas encore souffert " soit forte et ne décourage jamais "la récompense est au bout de l'effort"

8.Posté par paix le 12/02/2011 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

courage sister.wait GOD

9.Posté par Fatimah le 12/02/2011 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais cest quoi son probleme? le monsieur a voulu allait au lit avec elle ou quoi? Moyene.. Goor moye takh ngaye nakharou???? teyele sa bopa la lawakh.. Gor yi diarouniou Nakhar.. ait une carriere et soit quelquune... tous les hommes vont te courir apres... suit mon exemple.. refuses de te donner a un cretin.. un homme qui est serieux... quand il viendra. DOULA LADJ SA BOPA... DAFAYE DEF FOULA... DEGUEUR LOULE LA LAWAKH.. FI ADOUNA LEUHH.. TU VERRAS DES HAUTS COMME DES BATS RIEN NEST FACILE... CEST TOUT CE QUE J'AI A TE DIRE... MAAN BEN GOR DOU TAKH MANAKHAROU.. MANE MAYE ALINE SITOE ... KEPALE MA SA TANKA.. YOYI TE DEF NDOKH FOULA AK FAYDA DANS TA TETE... MOYENE.... TOGALE FOFOU... WELCOME TO THE REAL WORLD DARLING.. AIN'T SEE NOTHING YET.. LIFE IS A COMPROMISE IF YOU DON'T BEND YOU'LL BREAK

10.Posté par ko mine le 12/02/2011 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma soeur je te conseille de méditer cette phrase de Nietzche " La révalation de la vérité est pour l'homme l'épreuve la plus terrible mais qu'on donne la mesure de sa force lorsqu'on est capable de regarder la vérité en face sans en etre écrasé"
alors, sister, regarde la vérité en face, y a pas que l'amour qui nous fait souffir mais c'est la vie qui est inscrite dans une logique de haut et de bas, Dieu a crée chaque chose et son contraire et l'homme est le plus exposé donc l'essentiel c'est de ne pas sombrer, de ne pas se laisser écraser comme cité plus haut.

dans le film "Seigneur des agneaux" Gandalf disait a Bilbo Sacqué " tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti". Ainsi, ma soeur, faites ce que vous avez à faire point, le reste ( la suite) est un domaine que vous ne maitrisez pas.

enfin, l'essentiel pour tout bon croyant c'est d'etre quite avec DIEU............................

11.Posté par talibé cheikh le 12/02/2011 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam je trouve que fatima a raison il faut que tu sois forte et ke tu vie ta vie a travers ton texte j'ai remarqué que tes une crouyante woloul sa borom! kouy def lou bakh lou bakh lou bakh rek ngay am, certes dougnak ay natou mais mougnal rek because Deu est avec les personne patientes.
wa salam

12.Posté par Niasse Goumbé le 12/02/2011 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut,je vais te raconter une anecdote:je suis sorti avec une fille pendant 10 ans, j'étais à l'université et elle,au lycée.Durant ces dix ans de bonheur comme de déche,j'ai toujours été là et elle aussi de même,jusqu'à ce qu'elle parte en Europe.Aprés 3 ans ,elle est revenue, pour voir sa famille.Sa mère était comme une mère pour moi,mais loe seul hic,elle aimait bcp l'argent;chaque fois qu'elle me sollicitait,je répondais présent et il m'arrivait même de lui confier de l'argent,mais elle ne me rendait jamais la totalité de la somme confiée.Quand ma fiancée est retournée en Europe,elle m'a écrit pour me dire qu'elle voulait que les choses soient vraiment précisées( mariage) et j'ai dit oui aussitôt; j'ai envoyé mes frères et le mariage fut célébré dans la plus stricte simplicité.Et j'ai commencé à faire mes papiers pour la rejoindre; sa maman ,étant malade,je l'ai envoyée voir des amis médecins qui l'ont prise en charge et suivait tranquillement son traitement,jusqu'au jour où ma femme m'annonça qu'elle ne voulait plus de ce mariage et qu'elle venait pour divorcer.Alors que je faisais tout pour sa famille ,sa maman lui a sussuré à l'oreille qu'elle pouvait trouver un mari meilleur que moi, en Europe.Je lui ai accordé le divorce et déchiré le papier du regroupement familial devant ses parents.J'ai vécu des moments de lassitude,ayant le sentiment d'être trahi,mais tout ,je l'ai laissé entre les mains du Bon Dieu,Qui Est Venu à Mon Secours.Maintenant,je suis devenu ,un homme neuf,travaillant hors du Sénégal,avec une bonne situation et je vais me remarier dans quelques jours."Même dans la nuit noire,l'éclair fugace d'une libelulle,est la bienvenue".Alors inspire-toi nde mon récit et sois forte ma soeur.J'avais mis une croix sur les filles ,mais je remercie le Bon Dieu,de me donner la force et le moral,d'avoir bien tenu.Merci mon Dieu.Sois forte, et ne te laisse pas abattre.Tous les hommes sont des imbéciles,à commencer par moi,sauf quelques rares exceptions,à commencer par moi aussi.
Ton frère

13.Posté par Dame le 12/02/2011 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant tout faut pas dire que la nature des hommes d'aujourd'hui fait qu'ils aiment être avec des filles dévergondés,vulgaires indiscrètes sans valeurs sans principes ni ambitions,tu dis du n'importe quoi sur cette phrase, tu ne devais pas généraliser car tous les hommes ne sont pas pareils,car dire que tous les hommes sont pareils signifierai exactement que toutes les femmes sont les mêmes. Donc t'aurai pu dire que certains hommes ou tout simplement ton homme.
Vivre c'est agir et être content de son sors,c'est faire le bien que peut se faire présentement et jouir présentement des avantages possible,sans en attendre de meilleurs pour agir et en tiré partie.Voila ce que la généralité des homme appel vivre.L'être humain est perfectible et qu'il a le droit de tendre au mieux dans toutes les voix de son activité, mais il y doit tendre par l'effort qui est féconde et qui manifeste la vie et non pas l'inquiétude, l'agitation , par de vaines espérances qui sont stériles et qui révèle un état maladif.

Le sage ne gate pas le bonheur qu'il a par celui qu'il imagine,il coïncider plus volontiers les bien dont-il jouit que ceux dont il est privée,comprenant qu'il y a des avantages et des inconvénients dans toutes situation, il sait supporter les inconvénients et jouir des avantages. IL ne sert a rien de rêver il faut agir.

L'argent ne fait pas le bonheur ni le malheur ce n'est plus un secret pour personne,mais l'amour aussi ne fait pas le bonheur,nos malheur viennent souvent de nos décisions et parfois on emprunte une pente glissante et une fois tomber on dit que c'est le destin,alors que c'est nous qui posons la cause.Le destin n'est pas toujours la cause de nos malheur et même si ce qui doit arriver arrivera même si ce qui est,est.Mais si ce qui doit arriver arrivera nécessairement, si nous subissons notre destiné sans pouvoir contribuer à le faire pourquoi sentons-nous responsable? Et pourquoi les idées du bien et du mal,de la justice et de l'iniquité,de la vertu et du vice, pourquoi les tribunaux,les conventions,les châtiments etc...C'est une tendances naturelle de regarder autour de nous plutôt qu'a nous pour trouver la cause de nos mécomptes de nos fautes,bien sure ce qui doit arriver arrivera,mais c'est nous qui la plupart du temps posons la cause.

On manque les occasion qui se pressentent pour en attendre de meilleurs qui ne viendront pas,on néglige un bien possible et sure dans l'espoir d'un bien problématique plus grand que l'on rêve dans l'avenir, on poursuit le mieux et on néglige le bien comme si le bien n'était pas la condition du mieux,on ne se soucie pas des actions ordinaire qui sont sont la trame de la vie en font la valeur,sous prétexte de se réserver pour des actions extraordinaire qu'on aura jamais a faire,en un mot on se repait d'illusions et de chimères au lieu de se mettre en face des réalités de la vie, on n'oublie que le temps d'agir est le temps pressent et le seul qui soit a notre puissance;il faut agir dans le présent car les renvoyer a plus tard c'est d'ordinaire y manquer.

Je vois des femmes qui disent ne croire plus aux hommes et des hommes qui disent la même choses d'elles,qu'allons nous faire pour vivre ensemble alors être heureux? Dans la vois du mal comme dans celle du bien tout est lié,tout s'appelle logiquement. La vie vie des scélérats s'explique aussi bien Saints.Une tentation qu'on a pas repoussée,une chute qu'on a faite et dont on ne s'est pas relevé,un scandale qu'on a pas fui,contre lequel on n'a pas réagi,ont été le première pas funeste qui entrainer à ce degré de perversion où dit écriture ''on avale l'iniquité comme l'eau''

La femme commence a faire du M'baraan et l'homme et tromper et voila un marcher de dupe,chacun joue le personnage qu'il croit représenter dans l'esprit de l'autre, facebook alors est devenu un terrain de chasse ouverte pour les deux sexes, hélas! on n'oublie qu'il est temps de changer et pour éviter ce malheur je vous conseil de ne pas marchander avec la conscience et avec DIEU,mettre en question si on accomplira son devoir.Le seul fait d'hésiter de faire un pas en avant dans la voix du bien,incline a en faire un en arrière dans celle du mal.

Donc il faut savoir à quoi s'en tenir sur le bien et le mal sur le bonheur et le malheur,connaitre le lien qui unit le bien au bonheur et le mal au malheur,et prendre une bonne fois pour tout son parti pour la vertu.
akmane@hotmail.fr

14.Posté par verité le 12/02/2011 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que je te conseille c de se remetttre en cause et mediter sur ce qui viens de t arriver pour refaire ta vie ; surtout trouve toi un mari croyant la il s aura te couver et prendre soin de toi

15.Posté par luthor le 12/02/2011 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est sur une déception fait toujours mal mais je suis sur aussi que d'ici quelque années quand tu auras trouvé chaussure à ton pied tu te rendras compte que c'est la meilleur chose qui pouvait t'arriver.
Comme certainement tous ces gens heureux aujourd'hui, on a tous vécu des déceptions mais croit moi quand on y pense un peu on rend grâce à Dieu que cette relation fut un échec.
Ce que je peux juste te conseiller c'est de ne pas garder d'amertume et ou de rancune envers les hommes sinon croit moi tu passeras à cotés de beaucoup de chose.

16.Posté par ibou le 12/02/2011 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne c pas si toi et ceux ki ont lu ton texte te comprendrons et moi oci mis si je te dizé k c la même choz ki m'arrive mais jeune fille dit toi k dans la vie ce ne sont pas k les filles ki souffre de cette situation!!!!
u jour je te raconteré mon histoir e et je te jure k ca te soulagera parcek je suis kelkun a ki même ma mère me reproche detre trop se,sible à chak fois kel me voi soufrir pour la même choz je me dis tou le temp k toutes la personne k j rencontre est la bonne et pourtan je me casse la gueule et je fini tous le temps a soufrir au bras de ma mère ki est ma confidente te ma meilleure ami alors di toi kom ma mère me le épéte souvent un jour viendra tu sea la plus heueuse sur terre parcek tu rencontrerar la bonne personne
alors courage et tient bon ma cherie

17.Posté par marco le 12/02/2011 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je te souhaite bcp de bonheur je suis metis senegalais qui vit a lyon mais je parle surout a mes freres senegalais une femme cest pour donner du bonner la rendre heureuse surout non violence aux femmes mais melle je dis tout ira tu tomberas sur le bon garde ta dignité soit plus forte que toi ta seule richesse ds la vie cest ta dignité foula ak fayda rekk t,es jeune ya pire ds la vie mais courage tout ira

18.Posté par fiaane le 12/02/2011 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ya des gens qui sont compliquer dans les commentaires, on arrive pas à les comprendre car le texte un long et devien inexplicite.

Ma soeur si on pouvait connaitre les bons hommes il naurait pas de souffrance dans ce bas monde. Mais nak yalla khamna kou bakh que dieu le donne l'homme de ta vie et te comble de bonheur.

SALAM

19.Posté par cheikh le 13/02/2011 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut à tous j'aurais voulu répondre un peu à cette fille ki se dit etre déçue par le comportement des hommes k'elle a connu. Mon nom est cheikh je suis une personne tout à fait kom elle, sensible et ki respecte son prochain . Je voudrais lui dire k'elle a pour le moment tort d'etre déçue ce sont les hommes qu'elle a connu ki n'ont pas su etre à la hauteur des valeurs qui ont fait d'elle une personne riche en vertu, ambitieuse dans cette vie présente et dans la vie de l'au-delà et ki se donne les moyens de leur donner une ame. Ne décourage pas et sache ke ce sont les autres ki ne sont pas à ton niveau . Tout homme qui se respecte, ki a des ambitions honnetes et ki a une bonne vision du future aimerait avoir une femme avec autant de qualité .
Cheikh sceiccosceic@yahoo.fr

20.Posté par dabby le 13/02/2011 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous les filles ne veulent plus vous marier selon les critères de la religion mais selon vos propres critères et voilà où vous pêchez,vous n'aurez jamais l'homme qu'il vous , mais recherchez plutôt l'homme de DIEU et vous serez heureuses inchaallah.dabby

21.Posté par tij le 13/02/2011 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ma seur excuz moi dé mai il va falloir redescendr sur terre !!
lé truk de prince charman parfai né plu de ce monde !!
la vie on là vi le jour au jour!!!
excuz moi dé mai si u ve etr conform o norme dé religion fau arété lé relation a long terme !!
ta un mec il téme di lui de tépouzé c mieu ke de resté la a atendr kil fass une éreur ou kil te ne
montr son coté animal c a dire le sexx!!!
puisk ke c iné ché l'HOMME(homme femme)
excuz moi dé mai la ou veu voir dé défau u lé véra avan la tombé de la nui!!!!
en défitive ta un copin il te demnde le sexx soi u le demand de te marié soi u le fé soi u le léce partir!!
ma seur la vi fo la vivre dé!!!!
fo po resté la a stressé mourir de chagrinb je c po koi c truk la c po pour nous dé té afrikaine !!
so live your live as u like it!!!

22.Posté par dabby le 13/02/2011 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais on épouse une ou un homme pourkoi si ce n'est pour le sexe, ma soeur si l'homme pouvait avoir une femme chez son père,il ne srait jamais venu te trouver chez ton père pour demander ta main et toi aussi il ne te manque rien chez toii sinon que le sexe alors il faut se marier pour dieu et laisser les préjugés à côté s'il vous plait

23.Posté par Kiné le 13/02/2011 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Harlem Désir ne va pas oublier de sitôt son récent voyage au Sénégal. En déplacement avec Martine Aubry à Dakar, dans le cadre du Forum Social Mondial, le n°2 du PS français s’est fait piqué son Iphone à Sandaga.

24.Posté par bin le 13/02/2011 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c´est Coumba Gaollé ou non ?

25.Posté par mamadou le 14/02/2011 02:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la vie est un parcours sinueux et cahoteux.c'est notre caractère et nos principes ki nous permettent de marcher sans embûche.la déception survient quand quelqu'un te dit ferme les yeux je te guiderai.c'est comme le jeu de la confiance où chaque se laisse tomber tour à tour en arrière parce qu'il se dit que son partenaire ne va pas le laisser tomber.moi aussi j'ai vécu une déception douloureuse mais je me suis relevé et épousseter et j'ai marché.je ne désespère pas de rencontrer une femme qui m'aimera et se laissera tomber dans mes bras car je sais qu'au fond de moi je ne suis pas un traître.j'aimerais bien te rencontrer pour discuter, si tu veux bien, bien sûr.mon email mamadou444@yahoo.fr

26.Posté par TonFrere le 14/02/2011 03:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma chere soeur je t'ai lu avec patience et je comprends bien ta douleur.La seule chose que je te demande c'est de la patience.S'il te plait soit patiente .Je sais tres bien car j'ai vecu a peu pres la meme chose.Dans pareilles situations on est aveugle croyant que seule la personne devant nous compte seule la personne qu'on aime est l'ideale mais s'il te plait take a step back while you can.
Il faut peser les pours et les contres et voir si tu peux vivre avec certaines conditions le restant de ta vie.Le mariage est comme la traversee de l'atlantique , c'est une mer houleuse qui demande un vrai partenaire comme capitaine avec qui tu peux facilement communique.car sans cette communication cette personne peut te jeter par dessus bord meme pendant que tu dors....S'il ya quelque chose que je puis je dire mon email c'est terrajone@gmail.com
Ton Frere

27.Posté par mike le 14/02/2011 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Écoutes le conseil que ta maman t'as donné. toi tu l'as si bien dit que la vie est un éternel combat. alors bats toi ma sœur. caches toi et pleures pour te consoler et puis sors et continues à vivre. la prière aussi soulage. n'écoutes pas certains conseils de femmes ca te détruit et te rend aigris. tous les hommes ne sont pas pareils. pries et tu trouveras le meilleur. moi nombre de femmes m'ont trahi et pourtant je garde en moi du profond respect envers vous qui m'êtes mère. nous sommes pères et frères pour vous aussi. Y a des bons en l'être humain. En bonne croyante, à toi de voir quel chemin suivre. Tournes toi vers le Coran et suis la voie du prophète Mahomet PSL. ILS TE GUIDERONT INCHA ALLAH...

28.Posté par seydina laye le 14/02/2011 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment siste c trés dure pour toi mais ducourage d'une part tu compre les homme nous tous on est pare vraiment encore une fois décourrage siste

29.Posté par Galo le 14/02/2011 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soeur;
Arrete de s'attaquer aux hommes. Tu n'a pas encore rencontré l'homme de ta vie simplement. Et puis regarde toi bien et essaie de mieux communiquer car les hommes aussi ne sont pas tous fous quand ils entament une relation, ils observent bien et savent souvent identifier celle qui ferait une bonne femme pour eux or bonne femme ne rime pas très souvent avec diplomes. Précision, bonne femme pour moi veut dire femme qui accepte le "kéliftèf " de son mari ( pas de diktat aussi) ce qui n'admet pas une mer de principes et de valeurs à l'occidental si on est un croyant au Galgui. Je te jure que pas plus tard que la semaine passée, je consolais un ami étudiant à l'étranger qui avait ouvert un compte bancaire au nom de sa copine afin d'avoir un peu d'argent quand il serait au Galgui. Compte vidé. J'ai vu un autre ami payé toutes les études de sa doulcinée et qu'au terme de la formation celle-ci avait brisé sans raison la relation avant d'en contracter une nouvelle.
Moi meme je suis présentement dans la merde car après avoir investi mon temps, mon argent (pour sa formation) et mon "ngor" elle me lache.
Soeur, donc patience car le problème ce n'est pas les hommes mais des personnes sans vergogne des deux sexes mais aussi d'un excès de principes pour certains cas du coté de filles qui pensent qu'elles doivent se mettre sur la tete de leur cocontrctant.

30.Posté par Abdou khadre Mané le 14/02/2011 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chère amie, sache que nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert. Tu souffres pour un homme alors que plus d'un millier sont prêt à t'aimer car assurément tu es une femme formidable je veux dire tout simplement vertueuse. Nous avons tous connus la déception, la trahison. Arrête toi et prend un nouveau départ le bonheur et à côté de toi. Ne te laisse pas abattre. Quand vraiment des malaises se font sentir au commencement d'une union la bonne décision pourrait être la suspension du projet de mariage. un mariage ne se construit pas sur des sentiments ambivalents. quelqu'un me disait que " kou lamb ya ko tey dagoul fa gnou la nobé" . Que Dieu éclaire tes pas et te guide vers la félicité. amen

31.Posté par ndiakhoum le 18/02/2011 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hey ecoutes si tu as klk chose de mal face aux hommes je te conseille une chose.immole toi au feu c simple

32.Posté par yahya le 18/02/2011 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dommage ma soeur mais ne desepère pas je dis surtout de garder et de croire a tes principes ,que rien ni personne ne fasse changer d,avis ,tu verras qu'un jour au moment ou tu ne l'attendais pas te retrouver face a ton homme idéal qui saura t'aimer te respecter et de te comprendre.

33.Posté par yahya le 18/02/2011 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c,est bien

34.Posté par ins-pi le 18/02/2011 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas toubab jecrit tel que je le sent
ceque galo a dit je suis tres dacord en plus toi la sister danaga yebaate oui danaga yebaate car look ta rien vecu du mal remerci le bon dieu de tavoir donner la vie comme K-do tu vie t intelligente tes ravissante mais donc pourkoi te plaindre???
tout un chankun a un kelkun ou kelkune a ki le bon dieu a deja traceer sur son chemin jusko garage tan ke l'on arrive pas au garage on est obliger de rencontrer des obstacles et les obstacles sont la, pour ke on les affronte
cette histoire est ridiculus never ever write this kind of histry again on internet
il faut ke on te dit la veriter jais vu des persones ki on perdu tout oui jais dit tout both parents brothers and sisters tous la familles et il continue a remercier le bon dieu de leur avoir laisser la vie [our mener leure combat
galo merci de la dire la moitie de la verite mais il faut sangager il y as des persones ki devrait pleurer et demander de laideou de conseille mais elle
merci davoir parler ainsi mais cest pour te dir tout simplement tu pleure ce ki ne vaut pas la peine atend ton tour cava venir et arrete de te complaindre

35.Posté par aissatou le 18/02/2011 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slt ma soeur tu sais quoi moi j'aimerais bien que toutes les filles du monde soient comme toi avec plein de principe et de vertu ce qui est malheureusement tres rare de nos jours. la seule chose que j'y ajoute c'est de croire en toi et d'avoir confiance en tes principes et soit sure que tu finira par rencontrer un homme qui te merite et qui t'apportera le bonheur et le grand amour

36.Posté par ndongoli le 20/02/2011 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam
rends grâce o bon Dieu penses autres filles ou femmes ki ont été abusées et ki n'ont pas ce soupçon de belle vie que tu as
fais confiance à ton caractère ou éducation le reste c'est un domaine réservé à Dieu.Puisse Allah nous assister davantage et que soit la sanction de toutes nos entreprises par la grâce de l'élu le plus pur Almustafa wasalam.

37.Posté par taf le 20/02/2011 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aime bien k tu gardes à l'esprit k "la vie est un éternel combat"....................
ta vie prendra bientot une nouvelle direction.............. Du courage!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site